Couverture Paris 7

Informations
Département :
75 - Paris
Type de réalisation :
Couverture

 

Travaux de couverture à Paris VII

 

Avenue de la Bourdonnais (Avant travaux), 75007 Paris 

A cette adresse, Harmonie a procédé aux travaux de réfection des brisis en ardoise et des terrassons en zinc de la couverture versant rue et versant cour, compris chéneaux et gouttières.

Patrimoine architectural et culturel de Paris VII

Le VIIe arrondissement se situe au coeur de Paris, en région Ile de France et compte près de 60.000 habitants. Il est bordé par les 15e, 16e, 8e, 6e et 1e arrondissements de la capitale et comprend  4 quartiers : Le Quartier du Gros Caillou, des Invalides, de l'Ecole Militaire ainsi que de Saint-Thomas d'Aquin.

L'arrondissement tel que nous le connaissons aujourd’hui s’est construit sur une période de près de 3 siècles avec le développement de la capitale. La voie la plus ancienne du quartier est la rue du Bac, qui date de la seconde moitié du XVIe siècle. La première grande impulsion ayant contribué à l'évolution du VIIe  est  l’extension de Paris au 19e siècle. Malgré cela, l'arrondissement était encore très exclu du reste de la ville. C'est la deuxième Exposition Universelle en 1889 qui marquera un tournant sans précédent dans la vie du quartier avec la construction de la Tour Eiffel, initialement nommée « tour de 300 mètres ». Elle est devenue le symbole emblématique de Paris. Cette nouvelle attraction incarnant la "vitrine" de la France, va progressivement intégrer cet arrondissement récent au reste de la capitale et entraîner son développement  avec une série de constructions destinées à une clientèle bourgeoise.

Aussi connu sous le nom de " l'Arrondissement Palais Bourbon ", Paris VIIe possède aujourd'hui de nombreuses institutions officielles et politiques telles que le siège de l’UNESCO, l’Hôtel des Invalides, l’Hôtel Matignon, ainsi que plusieurs Ministères (Ministère des Affaires Etrangères, Santé Jeunesse et des Sports...) et Ambassades (Pays -Bas, Luxembourg...). La présence de la tour Eiffel dans l'arrondissement  fait du VIIe un des plus beaux quartiers de la capitale et est considéré comme l'un des plus prestigieux, le prix de l’immobilier y a été évalué comme étant parmi les plus élevés de Paris.

Côté culture, c’est ici que se trouvent des musées notoires ou emblématiques comme Orsay, le Quai Branly, Rodin et Maillol.

Paris VII est peu desservi par les transports en commun au regard d’autres arrondissements : on ne compte que 4 lignes de métro (8, 10, 12, et 13), le RER C ainsi que quelques lignes de bus.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal