Couverture Paris 8

Informations
Département :
75 - Paris
Type de réalisation :
Couverture

 

Travaux de couverture en copropriété à Paris VIII

 

 

 

Rue de Penthièvre (Avant travaux), 75008 Paris 

A cette adresse Harmonie a procédé aux travaux suivants : réfection de la couverture de la copropriété en quatre phases par remplacement des brisis en zinc et des terrassons zinc y compris les lucarnes et chéneaux.

Patrimoine 

Le 8ème arrondissement de Paris est l’un des quartiers les plus touristiques de la capitale. Ici, Paris abrite divers hôtels de luxe ainsi que le palais de l’Élysée et le Ministère de l’Intérieur. Il est situé sur la Rive Droite de la Seine et est entouré par le 1er, 7ème, 9ème, 16ème et 17ème arrondissement. Au coeur de Paris, le VIIIe arrondissement est traversé par 9 des 14 lignes de métros parisiens et un très grand nombre de bus.

Paris VIII est l'un des arrondissements les plus riches de Paris. Traversé par de grandes et célèbres avenues, alignant de beaux immeubles aux façades majoritairement haussmanniennes, Paris 8ème, offre des adresses prestigieuses. On peut citer plusieurs quartiers aux ambiances très différentes : les Champs-Elysées, Saint-Phillipe-du-Roule, Madeleine et Etoile.

Connu en partie pour son patrimoine, le VIIIème arrondissement abrite pas moins de 107 monuments historiques et 3 musées. On peut compter notamment le Grand Palais, le Petit Palais (tout deux crées lors de l’Exposition Universelle de 1900), l’Arc de Triomphe, l’Obélisque de la Concorde, le Théâtre du Rond Point (datant de 1860), le Théâtre Marigny (bâti en 1883), le Lido, le Crazy Horse, le Palais de la Découverte ou encore le Musée Jacquemart André.

Patrimoine 

Paris VIII est un arrondissement connu pour les Champs Elysée et le rond-point de l’Étoile.

C’est un haut lieu de l’architecture haussmannienne. Le terme haussmannien est typique de l’architecture parisienne, mais les caractéristiques de cette architecture sont peu connues. Les immeubles côte à côte doivent respecter la même hauteur de 12 à 20 m. Cette hauteur est fonction de la largeur de la voirie et les immeubles ne dépassent jamais 6 étages. Les façades sont construites uniquement en pierre. Chaque étage est dédié à une activité ou à une CSP précise. Le rez-de-chaussée à haut plafond étaient dédiés aux commerces, les bas étages pour les occupants bourgeois ou nobles et le dernier étage abritait les appartements de service. Ces derniers étaient desservis par un escalier spécial permettant d’accéder directement aux cuisines des appartements bourgeois, l’idée étant que les propriétaires et leurs visiteurs étaient ainsi certains de ne pas croiser le personnel de maison. Le cinquième étage a toujours un balcon filant afin de respecter l’équilibre esthétique de la façade. Dans les années 1880, le cahier des charges s'est allégé pour laisser place aux créations des architectes de l’art nouveau puis aux modernistes qui bouleversèrent entièrement des codes architecturaux.

Le 8e arrondissement bénéficie d’un fort dynamisme économique grâce à ses nombreux touristes, commerces, restaurants et entreprises. Par contre les résidents sont rares du fait du niveau très élevé du foncier.

Grand Projet Urbain Paris VIII 

Projet de la ZAC Beaujon : c’est au nord de l’arrondissement vers le Faubourg Saint-Honoré qu’un projet de création architecturale a vu le jour. Le terrain de 1.2 ha que représentait la ZAC Beaujon s’est transformé en vrai quartier mixte avec la construction d’équipements publics (crèche, école, piscine, gymnase...) ainsi que des logements sociaux, des espaces verts au centre permettant une mise en valeur en valeur de l’Hôtel Beaujon, afin attirer l’économie touristique.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal