Couverture Paris 10

Informations
Département :
75 - Paris
Type de réalisation :
Couverture

 

Travaux de couverture en copropriété à Paris X

 

 

 

Rue Gustave Goublier (Avant travaux), 75010 Paris 

A cette adresse Harmonie a procédé aux travaux suivants :Réfection du terrasson en zinc du versant cour du bâtiment rue.

Rue des Petits Hôtels (Avant travaux) , 75010 Paris

A cette adresse Harmonie a procédé aux travaux de couverture suivants : réalisation à l’identique du versant rue et des 4 versants de la cour de l’immeuble, remplacement des brisis en ardoises compris les dômes et remplacement des terrassons en zinc avec isolation des combles et des brisis.

Description de l'arrondissement

Situé sur la rive droite de la Seine, Paris X, de son nom originel et officiel « l’enclos Saint-Laurent », est composé de quatre quartiers : celui de Saint-Vincent de Paul, celui de la Porte Saint-Denis, celui de la Porte Saint-Martin et enfin celui de l’Hôpital Saint-Louis. Ils accueillent plus de 90 000 habitants sur 286 hectares. Le Xème arrondissement de la capitale est un quartier très animé et commerçant, l’un des plus vieux quartiers populaires de Paris.

Les contours actuels du Xème arrondissement datent, comme beaucoup de quartiers, de la politique d'agrandissement de Paris en 1859. Cet arrondissement ainsi que le IIIème et le Vème, sont le fruit d’un nouveau découpage de la capitale passant le nombre d’arrondissements de 12 à 20. 

L’un des lieux prisés du 10ème arrondissement de Paris est la promenade du Canal Saint-Martin. Le canal fut construit en 1825 sous la houlette de Napoléon 1er. Il devait alimenter Paris en eau et améliorer le trafic des marchandises. Il relit le bassin de la Villette au Port de l’Arsenal. L’arrondissement accueil aussi le Palais des Glaces. C’est une salle de spectacle construite en 1876, à présent c’est un café-théâtre accueillant des humoristes tels Chevallier et Laspalès ou Gad Elmaleh. De grands noms de la scène jazz et rock s’y sont produits tels Nina Simone et The Clash. 

Patrimoine

Le 10e arrondissement possède de nombreux lieux et bâtiments inscrits au Patrimoine National parmi lesquels : le Canal Saint Martin, l’Eglise Saint Laurent, l’Eglise Saint Vincent de Paul, le Cinéma le Louxor, le Théâtre de la Renaissance, le Théâtre des Bouffes du Nord ou encore la Porte Saint Denis.

Inscrit aux monuments historiques, le Canal Saint Martin est un lieu emblématique du quartier. Inauguré en 1825 à la demande de Napoléon Ier, le canal s'inscrit dans la dynamique des grandes modifications urbanistes de la capitale. Sa création avait pour but de faciliter les arrivées d'eau dans ainsi que  la circulation de marchandises dans Paris. Après la guerre, et avec la popularisation de l'automobile, le trafic du canal diminue. Le Canal Saint Martin est aujourd'hui ou les parisiens aiment se promener. Son charme pittoresque et romantique, ponctué de nombreuses passerelles ainsi que les croisières qui y sont organisées attirent de nombreux touristes chaque année.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal