Couverture Paris 15

Informations
Département :
75 - Paris
Type de réalisation :
Couverture

 

Travaux de couverture à Paris XV

 

Rue Fenoux, 75015 Paris

A cette adresse Harmonie a procédé aux travaux de couverture suivants : réalisation à l’identique du brisis versant rue en ardoise et des terrassons en zinc puis des versants cours compris arêtiers et noues en ardoise.

Le XVe arrondissement de Paris comprend une variété d’immeubles représentatifs de l’architecture parisienne. On trouvera de nombreux immeubles contemporains en périphérie des boulevards Victor et Lefèvre, et plutôt haussmannien à l’intérieur de l’arrondissement.

« Démousser » une toiture

Une toiture végétale est un toit plat recouvert d’un substrat ou de végétaux. Néanmoins il est primordial de démousser cette partie d’un bâtiment. Peu importe le matériau utilisé pour la couverture, il n’échappera pas aux plantes invasives. Le principal inconvénient d’ordre esthétique. Il est préférable de solliciter l’aide de spécialistes dans le secteur de la rénovation de bâtiments ou d’entretien pour ce type de travaux.

Peu importe le matériau utilisé pour la couverture, il n’échappera pas à ces plantes invasives. Il est préférable de solliciter l’aide de spécialistes dans le secteur de la rénovation de bâtiments ou d’entretien pour ce type de travaux.

Il y a sur votre toiture des moisissures, des mousses, des lichens et des champignons ou des traces de pollution et le nettoyer votre toit doit se faire de manière sécurisée afin de ne pas abîmer vos tuiles. Tout d'abord, sachez que la pluie ne va pas enlever la mousse de votre toit.
Les produits anti-mousses professionnels garantissent un résultat optimal. Il suffit de pulvériser l'anti-mousse de bas en haut sur la toiture et sous l'effet mécanique du lavage la mousse disparaîtra et les produits anti-mousses possèdent un effet rémanent afin de limiter la ré-apparition de la mousse. Par ailleurs, si vous êtes soucieux de l'environnement, nous vous conseillons un anti mousse concentré biodégradable.

Description de l'arrondissement

Avec ses quelque 240.000 habitants, Paris XVeme, aussi appelé "arrondissement de Vaugirard", est le plus vaste et le plus peuplé de tous les arrondissements de la capitale.
L'arrondissement accueil de nombreux bâtiments historiques ou d'intérêt architectural. On peut citer, parmi tant d'autres, le Pont Mirabeau, le Pont de Bir-Hakeim, la Tour Montparnasse ; l’Eglise Saint-Christophe-de-Javel...etc. Le quartier abrite également de nombreux espaces verts, comme le Parc André Citroen ou le Jardin de Vaugirard, qui garantissent une certaine qualité de vie aux habitants
C'est également dans ce quartier que se trouve la petite Statue de la Liberté sur l'Ile aux Cygnes.


De par sa forte démographie et sa surface importante, le 15e arrondissement est très bien desservi par les transports en commun : 6 lignes de métro et de bus, 2 lignes de tramway, le RER C et le Transilien 

 

Projets urbains Paris XV

Rénovation des Bains-Douches Castagnary : ce bâtiment qui date des années 30 a été fermé en 2011. L’immeuble a par la suite trouvé une nouvelle vocation et abrite aujourd’hui un collectif d’artistes surnommé « La Main », en attendant de nouveaux aménagements. Ces derniers comprendront la réalisation de logements sociaux. Un projet qui fait partie du programme « Réinventer Paris ».

Le XVe arrondissement, populaire par son importante démographie, connaît actuellement un grand changement urbain suite au lancement du projet Balard 2015 inscrit dans le programme Le Grand Paris. Pour rappel, le projet a été lancé en 2007 et les travaux ont débuté en 2011. Il consiste, entre autres, en l’aménagement d’un lieu administratif pour le Ministère de la Défense et les Etats-majors des Armées. Plusieurs rénovations ont déjà été effectuées au cours de la période 2011-2014. L’objectif est de centraliser les services de ces importants organismes et d’améliorer les conditions de travail des employés.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal