Couverture Paris 17

Couverture rue Lantiez, 75017 Paris
Informations
Département :
75 - Paris
Type de réalisation :
Couverture

 

Chantier de rénovation de toiture à Paris 17

 

Travaux de couverture Paris 17ème rue Lantiez

A cette adresse Harmonie a procédé aux travaux suivants :

  • Réfection de la zinguerie sur la façade rue et les façades cour du bâtiment A.

  • Réfection de la couverture en zinc du bâtiment B versant cour y compris la réfection des zincs en façade.

  • Réfection de la zinguerie en façade du bâtiment C.

Des Batignolles à la place de Clichy, jusqu’au quartier des Ternes, se succèdent des immeubles souvent en copropriété et de standing où l’équipe d’Harmonie rénove quotidiennement des toitures de zinc, des chéneaux de plomb ou de cuivre ou encore des entablements de balcons en plomb.

Description de Paris XVII

Situé au nord-ouest de la capitale, le XVIIe arrondissement de Paris est entouré d’autres arrondissements tels que le XVIe, VIIIe, XVIIIe et par les communes de Clichy-la-Garenne et Saint-Ouen. C’est l’un des plus vastes arrondissements de la capitale, avec plus de 170.000 habitants. Il se situe sur la rive droite de la Seine et comprend plusieurs quartiers tels que les Batignolles, Epinettes, Ternes et Plaine-de-Monceaux.

Surnommé l’arrondissement des Batignolles Monceaux, Paris XVII est l’un des arrondissements les mieux desservis par les transports en commun. En effet, on y compte la présence de 5 lignes de métro (1, 2, 3, 6 et 13), les RER A et C, le Transilien L ainsi que près de 25 lignes de Bus.

De nombreuses ambassades et lieux de cultes de toutes religions se trouvent dans le 17e arrondissement. Paris XVII est également l’une des zones qui possède le plus d’espaces verts, squares et parcs. Côté culture, cet arrondissement ne manque pas de lieux et monuments patrimoniaux. A noter le charme de la méconnue Cité des Fleurs, une voie de plus de 300 mètres bordée de petites maisons bourgeoises et d’hôtels particuliers. C’est le témoin architectural de l’expansion économique du milieu du 19ème siècle à Paris, et plus précisément de l’industrie ferroviaire qui fit de ce quartier le lieu d’habitation de nombreux ingénieurs. 

Projets urbains Paris XVII

Le XVIIe est l’une des zones de Paris la plus concernée par les aménagements du projet « Réinventer Paris ». Il y a au total 6 sites qui seront réaménagés tout au long de ce programme. Parmi eux se trouvent Clichy-Batignolles, Bessières et Pershing.

Un projet vise un prolongement du RER E jusqu’à la Gare de Neuilly-Porte Maillot en correspondance avec le métro 1 et le RER C.

Dans le cadre de l’amélioration du quartier Clichy-Batignolles, la mairie prévoit un nouvel arrêt de la ligne 14 du métro à Pont Cardinet et Porte de Clichy, ainsi que le renforcement de la fréquence des transports du côté du Transilien L et de certains bus comme la ligne 173. De plus, dans cette zone de près de 55 hectares, on prévoit le déménagement du Palais de Justice, la construction de plus de 3 400 logements pour les particuliers et de 140.000 m2 de bureaux pour les entreprises, l’implantation de plus de 30.000 m2 de commerces ainsi que l’aménagement d’un immense espace vert nommé Parc de Clichy-Batignolles-Martin Luther King.

Le zinc pour les toitures

La toiture en zinc est considérée comme la marque de fabrique de la plupart des toits de Paris. Ce métal bleuté est beaucoup plus résistant que les autres matériaux face aux intempéries. Voici quelques autres avantages :

  • Réduit les charges sur les charpentes
  • Léger et plus facile à poser
  • Dure entre 30 à 50 ans en ville et environ un siècle en Province
  • Peut être utilisé pour tous types de toitures

En ce qui concerne la rénovation des couvertures en zinc, les services de spécialistes du domaine tels qu’Harmonie sont recommandés. Il faut noter qu’après 30 ans, l’état de la couverture commence à se détériorer, spécifiquement dans les villes  très polluées. Une vérification régulière est donc conseillée.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal