Couverture Le Plessis Robinson

Le Plessis Robinson couverture
Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Couverture

 

Chantier de travaux de couverture au Plessis-Robinson

 

Avenue Charles De Gaulle, 92350 Le Plessis Robinson

Quelques années après sa construction, le promoteur Cogedim nous a confié l’exécution de l’ensemble des travaux de zinguerie ainsi que la couverture d’une grande copropriété de standing.

Le métier de charpentier couvreur

Dans le cadre de travaux de couverture, c’est en général l’expertise d’un ou de plusieurs charpentiers couvreurs qui est sollicitée. Ces derniers sont en charge de travaux qui sont destinés principalement à réhabiliter et rénover une toiture, à revoir sa structure si besoin ou effectuer la pose d’une nouvelle toiture. Afin d’être reconnu en tant que couvreur professionnel, il faut détenir des compétences spécifiques ainsi qu’une bonne forme physique.

Il existe plusieurs types de charpentiers couvreurs en rapport avec les matériaux avec lesquels ils travaillent. On les reconnaît sous les noms suivants : ardoisier, couvreur zingueur ou chaumier. Pour rappel, il est possible de vérifier les compétences d’un charpentier couvreur grâce au registre du commerce et des sociétés sur le web ou de faire appel à la Chambre des Métiers de votre commune

La commune de Plessis-Robinson

Située en région d’Ile-de-France, la commune du Plessis-Robinson compte 28 500 habitants qui bénéficient d’une vue incroyable sur la capitale lorsqu’ils se promènent de le Parc Henri Sellier. Intégrée dans la communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre, elle est limitrophe de plusieurs autres communes : Fontenay-aux-Roses, Châtenay-Malabry, Sceaux et Clamart.

Afin d’encourager les liens culturels entre les pays, Plessis Robinson est jumelée avec les villes de Arapkir (Arménie) depuis 2006 et Woking (Grande-Bretagne) depuis 1993. Elle est enfin desservie par le RER B (station Robinson à Sceaux) et par 22 lignes de bus du réseau Ile-de-France.

Patrimoine de la ville

De nombreux monuments historiques sont à voir ou à visiter, dont l’Hôtel de ville datant de 1412, construit pour le trésorier général des finances de Charles VI, la Mairie a d’ailleurs historiquement appartenu à de nombreux notables de la ville. Ses occupants furent Louis Hachette en 1854, Claude Régnier, ministre de la Justice sous Napoléon premier en 1808, et bien d’autres. Ce n’est que depuis les années 30 que s’y est installé l’Hôtel de Ville de Plessis Robinson. A travers l’histoire, la ville s’est forgé une réputation autour des « Guinguettes », les établissements bal-restaurants qui se sont développés au cours du XIXe siècle.

Il existe plusieurs châteaux classés monuments historiques comme les Châteaux de Hachette et de Colbert construits au XVIIe siècle et le Château de la Solitude du XIXe siècle.

Différentes personnalités célèbres sont liées à la ville comme Pierre de Montesquiou d’Artagnan (le « vrai » mousquetaire du Roi), Louis Hachette l’éditeur et créateur de la collection de dictionnaire et plus proche de nous Johnny Hallyday.

Projets urbains

Le grand projet urbaniste de la ville débuté en 2000 a conduit à la réalisation du quartier « Cœur de ville » et l’agrandissement en 2008 de la Cité Jardin bâtie en 1950. Ce projet a valu le Prix Européen d’Architecture à Philippe Rotthier, avec la mention de « meilleure opération de renaissance urbaine dans une ville de banlieue ».

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal