Couverture Sèvres

grande rue couverture
Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Couverture

 

Réalisation de couverture à Sèvres

 

Couverture Sèvres, Grande Rue.

Couverture Sèvres, Grande Rue.

En 2012, Harmonie a réhabilité cette toiture de zinc d’architecture contemporaine.

Présentation de la ville de Sèvres

Abritant plus de 23 000 Sévriens sur une superficie de 3,91 km2, Sèvres fait partie des 36 communes du département des Hauts-de-Seine et est composée de 16 quartiers. Parmi eux se trouve celui d’Ernest Renan, de Monesse, Binelles et de Croix-Bosset. A l’heure actuelle, ce sont les espaces urbains construits qui occupent la majorité des sols, suivi des espaces urbains non-construits et des espaces ruraux.

La ville de Sèvres est traversée par la RN 10 et la RN 118 qui rejoignent Boulogne-Billancourt. En ce qui concerne les transports en commun, la ville est desservie par le Transilien L à la Gare Sèvres-Ville d’Avray, le Tramway T2 ainsi qu’une dizaine de lignes de bus. A noter que Sèvres met à disposition un bus municipal pour les personnes à mobilité réduite du nom de "L’autre Bus".

La commune est jumelée avec deux villes : Mount Prospect aux Etats-Unis et Wolfenbuttel en Allemagne. De plus, Sèvres a signé un accord de coopération avec la ville de Maracineni en Roumanie.

Types de matériaux pour les toitures

L’ardoise fait parti des matériaux les plus adéquats pour la réalisation de couverture de toitures en pente. Des régions telles que la Loire, la Bretagne, les Ardennes ou encore Paris ont opté pour ce matériau les moments où l’argile manquait.

L’ardoise est très efficace pour les couvertures, elle :

  • dure longtemps (environ 100 ans)
  • garde sa couleur
  • est écologique

A noter que l’entretien d’une toiture en ardoise doit être effectué tous les deux ans au minimum. De plus, pendant cet exercice, il est nécessaire de remplacer les ardoises endommagées, ayant notamment subi des cassures. Pour le nettoyage, il est recommandé d’utiliser un hydrofuge ou un nettoyeur à haute pression.

Patrimoine de Sèvres

La ville accorde une importance particulière à son patrimoine naturel et environnemental. En effet, Sèvres comprend de nombreux espaces verts ( forêts, parcs, circuits touristiques) qui participent au bien-être des habitants.

La commune abrite également un patrimoine riche, aussi bien culturellement qu'historiquement : l’Île de Monsieur, le Pavillon de Breteuil, la Cité de la Céramique, la Maison Hetzel, l’église Saint-Romain, l’Hôtel de Ville, la Maison des Jardies, les Caves du Roi et bien d'autres.

Pour entretenir ce patrimoine, la ville a instauré la Fondation Sèvres Patrimoine & Culture, qui permet d'aider les propriétaires financièrement pour entretenir leurs biens et, ainsi, l'esthétique de la ville.

Projets Urbains Sèvres

L’un des grands projets concernant la commune de Sèvres est la rénovation de L’Échangeur de la Manufacture de Sèvres. Ce dernier est une voie routière importante qui relie la région des Hauts-de-Seine aux quais de Seine. L’étude de ce projet a débuté en 2011. Par la suite, après plusieurs concertations et d’autres déclarations officielles, les travaux pourront commencer à partir de 2018. Le but de ce projet est d'améliorer la sécurité routière de la voie et de mettre en valeur la Cité de la Céramique, ainsi que le Domaine de Saint-Cloud.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal