CSO : Grand Prix Professionnel 135 HARMONIE SAS

12 oct. 2016

Le 10 septembre 2016 s ‘est déroulé à l’occasion du Concours National de Fay-les-Etangs, organisé par Mathieu et Nicolas Tison, le Grand Prix Professionnel 135 HARMONIE SAS.


44 couples se sont disputés cette épreuve Grand Prix à temps différé. Seul six des participants ont réalisé un parcours sans faute. A noter la difficulté majeure de l’épreuve : un double en descente dont beaucoup de cavaliers ont eu du mal à se défaire.

Pour ceux sortant sans encombre de cette difficulté il fallait garder sa concentration jusqu’à la dernière ligne très fautive également du fait d’une combinaison en fin de parcours que l’ensemble des acteurs ont tentés de franchir très rapidement afin d’envisager la victoire, ce qui ouvrait de nouveau une dernière difficulté sur l’ultime obstacle du parcours : un vertical délicat que bon nombre de cavaliers eurent du mal à franchir dans le contrat de 5 foulées dessinées par le chef de piste.

A ce jeu, c’est Valentin Marcotte et I’m Quite Bright qui remportent l’épreuve avec un temps sur la deuxième phase de 35 secondes parfaites, ne devançant que de 34 centièmes de seconde Alice Vancrayelynghe et sa monture Ipsy.

Valery Breant complète le podium avec Urbino du Genestel laissant à Nicolas Tison, le local de l’épreuve, la quatrième place de ce grand prix accompagné de Verona VIII.

 

A noter l’excellente organisation de ce concours qui d’année en année se bonifie, une ambiance plus que sympathique autour d’un bar à champagne accompagné d’une ambiance musicale chaleureuse et d’un temps magnifique qui prolongeait l’été un peu plus.


La remise des prix a été effectuée par Frédéric Hinderzé, Président du groupe HARMONIE.