• Accueil
  • Blog
  • Développement : Harmonie vise une présence régionale

Développement : Harmonie vise une présence régionale

19 déc. 2014

Lors du Salon de la Copropriété 2014, Frédéric Hinderzé - Président Directeur Général de Harmonie - a livré les projets innovants de l’entreprise durant une interview vidéo pour Immomatin. Il a présenté les nombreux points forts de l’entreprise qui motivent un taux croissance pérenne de plus de 30% et conforte son positionnement sur le marché des copropriétés et des institutionnels.

Harmonie aujourd’hui leader sur son marché

Harmonie s’est spécialisée dans les travaux de ravalement depuis 1977 et d’une petite société artisanale, elle est devenue un des leaders de ce secteur aujourd’hui employant plus de 100 personnes. Ses principales activités sont donc le ravalement et l’isolation thermique ; ce dernier répondant aux impératifs actuels concernant l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments. L’entreprise a également un département pour l’étanchéité des toitures terrasses. « Nous avons une troisième activité qui est entrain de naître concernant l’audit énergétique et qui est tout à fait dans l’air du temps ainsi qu’une partie ingénierie financière pour accompagner nos clients sur tous les aspects concernant les subventions et les aides auxquels ils peuvent prétendre » précise Frédéric Hinderzé.

La particularité d’Harmonie réside dans le fait qu’elle est une des rares entreprises à travailler uniquement avec les copropriétés et les institutionnels.

Une croissance basée sur le service client

Harmonie a su se démarquer stratégiquement de la concurrence par son approche clientèle de proximité ; elle prodigue les conseils gratuitement et directement auprès de copropriétaires ou des conseils syndicaux. Ces derniers font donc régulièrement appel à l’expertise d’Harmonie quand ils reçoivent une proposition d’un maître d’œuvre ou un maître d’ouvrage,  "Ils viennent nous chercher pour corroborer les informations reçues, s’assurer que les prix sont conformes à leurs attentes et que la prestation retenue correspond à ce qui est usage de faire", précise le Président Directeur Général de Harmonie. Il ajoute que l’entreprise profite de ces rencontres pour les accompagner sur des chantiers référents identiques à l’immeuble qu’ils ont pour projet de ravaler ou d’étancher et leur faire rencontrer d’autres copropriétaires qui ont eu le plaisir de collaborer avec Harmonie. Ce type d’initiative a créé une communauté qui a grandement contribué à l‘expansion de la société qui connaît une croissance autour de 30% à 35% annuellement depuis une dizaine d’années.

Des services étoffés et une présence étendue

L’entreprise poursuit son développement dynamique et mise sur toujours plus d’innovations pour répondre aux besoins des copropriétés. « Les projets à venir concernent essentiellement la diversification ; nous faisons actuellement les façades, la terrasse et les couvertures comme Harmonie a également une activité de couvreur. Pour parfaire notre offre de service, nous avons maintenant l’intention de créer une structure dédiée au remplacement des menuiseries pour les ouvertures », explique Frédéric Hinderzé.

Un autre projet concerne une implémentation en région ce qui est actuellement très peu fait en France. Harmonie ambitionne d’avoir des agences locales et régionales à l’image de ses confrères et clients syndics qui ont un certain nombre d’agences sur un réseau régional. « Nous avons le projet d’avoir des agences aussi bien à Paris, Lyon et Marseille et nous avons commencé des chantiers en Provence pour pouvoir lancer cette activité. L’objectif sur 5 ans est d’avoir une dizaine de sites implantés en région » conclut le Président Directeur Général de Harmonie.