Etanchéité Le Perreux sur Marne

Informations
Département :
94 - Val-de-Marne
Type de réalisation :
Étanchéité

Etanchéité au Perreux-sur-Marne

Article à venir

Commune du Val-de-Marne, Le Perreux-sur-Marne compte 34 000 habitants. Surnommée la « perle de l’est parisien » la ville se situe le long des bords de la Marne, à seulement 12 km de Paris. La commune est assez facile d’accès puisque plusieurs autoroutes, RER et lignes de bus la desservent.

Depuis 2016, la ville a été intégrée à la Métropole du Grand Paris ainsi que dans l’Etablissement Public Territorial Paris-Est-Marne et Bois, tout ceci dans le but de favoriser et développer le centre de l’agglomération parisienne. Le Perreux sur Marne est jumelée avec des communes de trois continents : la ville gabonaise de Lambaréné en Afrique, la ville allemande de Forchheim en Europe et la ville québécoise d’Anjou en Amérique du nord.

Culture et patrimoine de Le Perreux-sur-Marne

On retrouve plusieurs lieux et monuments culturels dans cette ville : les vestiges d’un château du XVIe siècle, l’Eglise St Jean Baptiste érigée en 1889, le Centre des Bords de Marne, l’Auditorium ou encore le Conservatoire de Musique. Chaque année, depuis 2009, Le Perreux-sur-Marne accueille le festival de musique et de littérature " Festival Notes d'Automne".

Parmi les personnalités connues qui sont lié à la ville, on peut citer le peintre Magritte, le journaliste Patrice Duhamel, le réalisateur Philippe Lioret ou encore la célèbre famille d’artistes de cirque : les Fratellini. Pour l’anecdote historique, c’est au Perreux-sur-Marne qu’Henri Boursault a inventé le célèbre fromage Délice de Saint-Cyr (parfois aussi appelé Boursault).

Plan Local d'Urbanisme

Le Perreux-sur-Marne fut l’une des villes victimes de la grande crue de 1910 : plus d’un quart de la ville fut inondée. Les infrastructures du bord de Marne ont d’ailleurs été très restructurés depuis. L’écologie est une priorité pour cette commune qui se veut être une ville verte. Au début des années 2000, une campagne de végétalisation de l’espace public fut lancée.

Projet d’Aménagement et de Développement Durable
Le Plan Développement Durable (PDD) a défini le projet d’aménagement de la commune pour les 20 prochaines années, avec pour objectifs de conserver un cadre de vie agréable, de valoriser le dynamisme de proximité, de développer les atouts perreuxiens au sein de la commune et réaliser des aménagements en faveur d'une "ville verte ".

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal