Etanchéité Le Perreux sur Marne

Informations
Département :
94 - Val-de-Marne
Type de réalisation :
Étanchéité

Etanchéité au Perreux-sur-Marne

Article à venir

Commune du Val-de-Marne, Le Perreux-sur-Marne compte 34 000 habitants. Surnommée la « perle de l’est parisien » la ville se situe le long des bords de la Marne, à seulement 12 km de Paris. La commune est assez facile d’accès puisque plusieurs autoroutes, RER et lignes de bus la desservent.

Depuis 2016, la ville a été intégrée à la Métropole du Grand Paris ainsi que dans l’Etablissement Public Territorial Paris-Est-Marne et Bois, tout ceci dans le but de favoriser et développer le centre de l’agglomération parisienne. Le Perreux sur Marne est jumelée avec des communes de trois continents : la ville gabonaise de Lambaréné en Afrique, la ville allemande de Forchheim en Europe et la ville québécoise d’Anjou en Amérique du nord.

Culture et patrimoine de Le Perreux-sur-Marne

On retrouve plusieurs lieux et monuments culturels dans cette ville : les vestiges d’un château du XVIe siècle, l’Eglise St Jean Baptiste érigée en 1889, le Centre des Bords de Marne, l’Auditorium ou encore le Conservatoire de Musique. Chaque année, depuis 2009, Le Perreux-sur-Marne accueille le festival de musique et de littérature " Festival Notes d'Automne".

Parmi les personnalités connues qui sont lié à la ville, on peut citer le peintre Magritte, le journaliste Patrice Duhamel, le réalisateur Philippe Lioret ou encore la célèbre famille d’artistes de cirque : les Fratellini. Pour l’anecdote historique, c’est au Perreux-sur-Marne qu’Henri Boursault a inventé le célèbre fromage Délice de Saint-Cyr (parfois aussi appelé Boursault).

Plan Local d'Urbanisme

La ville du Perreux existe depuis 8 siècles. La vigne y a été cultivé pendant longtemps car le sol était particulièrement propice à cette activité. La commune se situe le long des bords de la Marne. 

On note au 13e siècle l’existence d’une grande demeure dans laquelle de nombreux bourgeois, seigneurs et marchands habitèrent. Au 18e siècle Robert Millin fit construire un château à la place du « manoir » par l’Architecte du roi Louis XVI. Durant la révolution le seigneur fut guillotiné et le château en partie détruit. 

En 1910, la région parisienne a connu une crue destructrice. Elle a causé d’importants dommages architecturaux et économiques. La Seine a atteint 8,62 sur l’échelle du pont d’Austerlitz en janvier 1910. La catastrophe a duré plus d’un mois et demi. Le Perreux fut fort impacté par la crue de la Marne qui vint elle-même alimenter celle de la Seine.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal