Etanchéité Vincennes

Informations
Département :
94 - Val-de-Marne
Type de réalisation :
Étanchéité

Travaux de type "étanchéité" à Vincennes

Travaux d'étanchéité à Vincennes, pose de garde-corps sur la terrasse inaccessible d’une copropriété

Face au château de Vincennes nous avons installé dans cette copropriété des garde-corps pour la mise en sécurité des toitures terrasses. Ces gardes de corps sont spécifiques aux terrasses inaccessibles. Même s’il n’existe aucune obligation légale de procéder à cette pose sur des toitures inaccessibles il est tout à l’honneur de cette copropriété d’avoir réalisé ces travaux. Ils permettent à la copropriété d’offrir des conditions de sécurité conformes à l’article R233-13-35 du code du travail pour les personnels chargés de l’entretien que ce soit un concierge ou du personnel spécialisé dans le cadre d’un contrat d’entretien annuel. Il est assez rare pour Harmonie de réaliser des travaux de pose de garde-corps sans réaliser de travaux d'étanchéité à proprement parler. Très généralement nous réalisons en même temps la réfection de la toiture terrasse en augmentant les performances énergétiques grâce à la pose d'un isolant plus épais que l'ancien. Les deux grands types de travaux sont généralement réalisés sont l'étanchéité auto-protégée ou l'étanchéité sous gravillon :

étanchéité auto-protégée, chantier Harmonie en copropriété à Boulogne-Billancourt

 

étanchéité sous gravillon, chantier Harmonie en copropriété à Villeneuve-Saint-Georges

Description de ville

La ville de Vincennes est une commune du département du Val de Marne situé en région Ile de France. Avec 50 000 habitants, Vincennes est la seconde commune la plus peuplée en Ile de France (après Levallois-Perret). Elle doit son nom au Bois de Vincennes qui se trouve dans le sud de la ville, et elle est célèbre pour le Château qui porte son nom, ancienne demeure royale.

La commune est jumelée avec quatre villes européennes et un ville américaine : Castrop-Rauxel (Allemagne), Lambeth (Royaume-Uni), Montighy-le-Tilleul (Belgique), Tomar (Portugal) et Vincennes (Indiana, Etats-Unis).

Depuis 2008, Vincennes a obtenu différents labels : Ville d’Art et d’Histoire (en 2012), Ville Internet (en 2010), Ville Fleurie (en 2009) et Ville Amie des Enfants (donné par l’UNICEF en 2008).

Patrimoine et personnalités marquantes

L’histoire de Vincennes est fortement liée aux Rois de France avec son bois et son château. Son histoire commence au XIIe siècle, lorsque Louis VII fait aménager un pavillon d chasse dans la forêt de Vilcena. La ville possède donc de nombreux monuments et bâtiments culturels et patrimoniaux. On peut citer : l’Hôtel de ville, l’Eglise Saint-Louis, le Palais de la Porte Dorée, l’Hippodrome de Paris-Vincennes.

En dehors des Rois de France et de leur entourage, de très nombreuses personnalités connues sont liées à la Vincennes de par son environnement culturel. On peut citer par exemple : l’encyclopédiste Diderot, Charles Pathé le fondateur des studios de cinéma qui portent son nom, l’acteur Jean Rochefort ou encore le basketteur Tony Parker.

Urbanisme

Vincennes est très facile d’accès que ce soit par voiture ou transports en commun. La ville gère depuis plusieurs années différents projets d’urbanisme. Le plus important nommé Projet de Ville est une opération d’aménagement qui vise à rénover et protéger trois quartiers de la Vincennes : le centre-ville ainsi que les Places Diderot et Renon. Le but est de « construire la ville de demain ».
Depuis 2009, la ville est officiellement lancée dans une démarche de développement durable, d’écoresponsabilité et de protection de l’environnement.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal