Etancheite Boulogne-Billancourt

143-145 rue de silly 92100 boulogne
Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Étanchéité

Etanchéité de toiture à Boulogne-Billancourt, réalisations Harmonie

 

Étanchéité Boulogne-Billancourt, Rue de Silly.

Étanchéité Boulogne-Billancourt, Rue de Silly.

Harmonie a été missionnée à Boulogne Billancourt pour réaliser la réfection en toiture terrasse de l'étanchéité auto protégée avec isolation thermique de cet ensemble de 3 bâtiments. La réalisation d’étanchéité pour ce bâtiment concerne des terrasses jumelées. Ces dernières ont été réhabilitées avec des travaux de ravalement, de désamiantage et d’isolation thermique, dans le but d’assainir les toitures et de les rendre beaucoup plus aptes à protéger le bâtiment contre les intempéries.

Harmonie a également été missionnée dans cette autre copropriété de la rue de Silly sur de multiples toitures terrasses dites inaccessibles afin d'en assurer la complète rénovation. Harmonie a par ailleur réalisé le ravalement de l'ensemble de la copropriété.

L'entretien futur est lui aussi fondamental, il permet d'enlever les pollutions organiques telles que les mousses et lichens qui se forment sur le matériau et contribue ainsi à la pérennité du bâtiment. 

La rue Silly doit son nom à un notaire de Paris, Abraham Silly, qui avait participé au procès de Marie-Antoinette en 1793. Cet épisode historique contribue à la réputation de Boulogne-Billancourt, qui est par ailleur renommée pour son riche patrimoine architectural des années 30 mise en valeur par des parcours architecturaux passionnants.

Description de la ville

Boulogne Billancourt est une ville issue de l’union entre les communes de Billancourt et de Boulogne en 1859, impulsée par le baron Haussmann. La ville est alors majoritairement rurale et ses secteurs d’activités principales étaient l’agriculture et l’industrie de la blanchisserie. Elle doit principalement son développement à l’implantation de l’industrie automobile et de l’aéronautique, avec notamment les usines Renault fin 19ème. Après la Seconde Guerre Mondiale, ces industries disparaissent et laissent peu à peu place au secteur tertiaire, qui va se développer jusqu’à représenter aujourd’hui, plus de 80% des activités totales de la ville.

Aujourd’hui, avec ses quelques 120.000 habitants, la ville de Boulogne-Billancourt est la commune la plus peuplée d'Île-de-France après Paris.

Patrimoine architectural et culturel de Boulogne-Billancourt

Cette ville est très populaire pour son riche patrimoine architectural et culturel. Boulogne accueille de nombreux monuments classés à l'Inventaire Général du Patrimoine Culturel Français. Parmi les monuments et bâtiments historiques, on peut notamment y découvrir le Château Rothschild du 19e siècle, le Château Buchillot du 18e siècle (aujourd'hui reconverti en Musée Paul Belmondo), l'église Notre Dame des Menus de Boulogne datant du 14e siècle ou encore la statue gothique du Lion Couché. Par ailleurs, bibliothèques et musées ne manquent pas.

Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Le Plan Local d'Urbanisme de Boulogne Billancourt s'inscrit aujourd'hui dans une dynamique de développement durable et de préservation de son environnement, voici ses 4 axes principaux :

  1. Préserver l’environnement singulier de Boulogne Billancourt

  • Favoriser l’intégration de tous les quartiers dans le paysage urbain (transport)

  • Rénovation et restructuration du parc ancien

  • Diversification  de logements pour garantir la mixité sociale

 

  1. Valoriser le paysage urbain

  • Création de nombreux espaces verts, avec notamment un grand parc dans la ville et un jardin situé sur l’Ile Seguin

  • Construction d’un chemin de promenade longeant les berges de la Seine.

  • La mise en valeur des terrains des anciennes usines Renault

 

  1. Un projet urbaniste axé autour des enjeux environnementaux

  • Développer de nouveaux systèmes de déplacements alternatifs

  • Réguler et organiser les déplacements routiers ainsi que les stationnements

 

  1. Création d’un nouveau quartier : un objectif de développement local

  • Un quartier sera érigé  autour d’espaces publics et de nouvelles infrastructures

  • Création d’un pôle culturel

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal