Réalisation étanchéité Taverny

14 LILAS (RUE DES) - RESIDENCE DES BELLES FEUILLES 95150 TAVERNY - ETANCH
Informations
Département :
95 - Val-d'Oise
Type de réalisation :
Étanchéité

 

Travaux d’étanchéité à Taverny

 

 

 

Résidence des Belles Feuilles Taverny 95150, étanchéité des toitures terrasses

 Ce projet de rénovation comprend le ravalement et l’isolation par l'extérieur pour l'ensemble des quatre bâtiments de cette résidence. L’isolation thermique par extérieur comprend le fond des loggias et est réalisée après la fermeture des cannelures des pignons afin de respecter les normes coupe-feu. Les plafonds ainsi que les métaux font l'objet d'une remise en peinture. Par ailleurs, un système d'étanchéité liquide est mis en œuvre sur les sols des balcons. La protection de nos ouvrages est assurée par la mise en place de couvertines, de bavettes et de profilés en aluminium. Harmonie procède également à la réfection de l'étanchéité des toitures-terrasses de même qu'à la mise en place de garde-corps autoportés de sécurité permanente.

 

Présentation Taverny 

Taverny est une ville de 1 048 hectares située dans le département du Val-d'Oise. Longeant la forêt de Montmorency, elle se trouve à 20 km de Paris.
Malgré sa proximité avec la capitale, ma ville n'est pas très bien desservie par les transports en commun et par les voies routières. Elle est seulement traversée par la A115 et la RD 928. Elle est desservie par une dizaine de bus et le Transilien H.

Elle est entourée par les communes de Bessancourt, Beauchamp et Saint-Leu-la-Forêt.

Urbanisme et population

La ville Taverny s'est développée au 20e siècle de manière considérable. En effet, elle comptait 2 700 habitants en 1901 et, suite à sa forte urbanisation, compte aujourd'hui environ 26 000 Tabernaciens.

Grand Projet Urbain et PLU

Un projet urbain prévu pour 2018 vise à réaménager le quartier de Sainte Honorine, avec la création de 238 habitations dont 60 logements sociaux, d'une place centrale, ainsi que la construction de commerces de proximité.

Un deuxième projet, pensé sur dix ans, est en train de voir le jour au centre ville Les Coteaux. Il a pour but d'embellir le patrimoine, de faciliter les accès à la  forêt, de dynamiser les commerces, d'inciter les propriétaires à la rénovation énergétique et au ravalement de façade ainsi qu'à améliorer les axes routiers et les moyens de transport (bus, train, parking, signalétique...)

En ce qui concerne le Plan Local d'Urbanisme de la ville, le but est simple : faire de Taverny une ville agréable et dynamique et améliorer la commune sans en dénaturer le patrimoine et l'écologie. Les objectifs se définissent en 5 points principaux:

  • Développer l'activité économique et redynamiser les commerces

  • Faciliter les déplacements et les moyens de transport

  • Embellir les quartiers et encourager l'accès à la propriété pour tous

  • Conserver le qualificatif de Ville Verte

  • Préserver le patrimoine

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal