Réalisations étanchéité Viroflay

38 RIEUSSEC (RUE) RESIDENCE LE CLOS SAINT VIGOR 78220 VIROFLAY - ETANCH
Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Étanchéité

 

Travaux d’étanchéité à Viroflay

 

 

 

 Rue Rieussec  78220 Viroflay

Harmonie a réalisé les travaux d’étanchéité pour cette imposante résidence située à Viroflay. Les opérations ont consisté à la mise en tas du gravillon, la dépose du complexe d’étanchéité ainsi que de l’isolant existant et la mise en œuvre d’un nouveau complexe d’étanchéité. La protection de gravillon a également été restituée.

Présentation de Viroflay

Viroflay est une commune des Yvelines d'environ 16 000 habitants, se situant à 6.5 kilomètres de Paris. Parmi les villes limitrophes de Viroflay, on trouve Chaville, Vélizy-Villacoublay ou encore Versailles, ville pour laquelle Harmonie a obtenu le prix du ravalement 2015. Le territoire est surplombé par la forêt domaniale de Fausses-Reposes au nord et celle de Meudon au sud.

Cette petite ville est très bien desservie proportionnellement à sa taille, elle possède trois gares ferroviaires ce qui est plutôt rare : les gares de Viroflay - Rive Droite (ligne L du Transilien), Viroflay - Rive Gauche  (ligne N du Transilien et RER C) et la gare de Chaville-Vélizy sur le RER C. En plus de cela, une dizaine de bus traversent la ville.

Viroflay est jumelée avec quatre villes : Kolokani au Mali, Hassloch en Allemagne, Bracciano en Italie et Carcavelos au Portugal.

Histoire de Viroflay

Le village prendra son essor en 1839 lorsqu’une première ligne de fer est installée. Les cultures de vignes et de céréales sont délaissées au profit de l’élevage et de la culture de légumes. Les blanchisseries sont également nombreuses et l’ensemble des exploitations du hameau se destinent à une clientèle parisienne. De nombreuses personnalités politiques, de la presse mais également artistiques, s’installent graduellement dans leur maison de campagne à Viroflay, attirés par le charme du lieu. La ville continuera d'évoluer tout en préservant son patrimoine.

Infrastructure, économie et urbanisme de Viroflay

Viroflay compte environ 6 800 logements, dont 36 % de maisons individuelles et 64 % d'immeubles collectifs. La ville abrite près de 1 000 entreprises dont 200 commerces et services. Au niveau de l'aménagement urbain de la commune, les évolutions ont pour objectif d'offrir de nouveaux logements, de garantir une mixité sociale tout en assurant un dynamisme économique.

Grands projets et Plan Local Urbain

Un projet de construction d'une nouvelle ligne de Tramway reliant Viroflay et Chatillon est en cours. Cette ligne 6 du Tramway parisien devrait être mit en service en 2016.

Le PLU planifie les développements et aménagements de la commune ; pour les projets de construction les principes de développement durable et la diversité des fonctions urbaines, ainsi que la préservation de l'environnement, doivent être respectés.

Parmi les projets en cours, la commune souhaite réaménager la RD10, pour stimuler l'activité en centre ville. Des rénovations de voirie seront proposées aux piétons, cyclistes et automobilistes. Le tronçon de Chaville-Arcades représente l’entrée de Viroflay ainsi que celle du département des Yvelines. Ce nouveau traitement de la voirie va permettre la réalisation d’une liaison à l'entrée Est de Viroflay vers  le Château de Versailles.

Dans les transports viroflaysiens, un travail de mise en accessibilité est organisé pour faire respecter la loi sur le Handicap de 2005. Tous les arrêts de bus ont récemment été mis aux normes concernant le rehaussement des trottoirs afin de permettre aux personnes en fauteuil roulant de monter dans les bus . Du côté de la voirie, le réaménagement se poursuit : abaissement des trottoirs, bandes podotactiles au sol pour les malvoyants, élargissement des trottoirs et des places de stationnement réservées supplémentaires.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal