Harmonie partenaire du Jumping de la Beaule

26 juin 2017

 Un évènement hippique important

Le 12 mai s'est déroulé la plus belle des épreuves mondiales de Coupe des Nations de saut d'obstacles hippique à La Baule.

Harmonie depuis deux ans est présente au côté des organisateurs pour aider à promouvoir ce spectacle grandiose et faire découvrir à ses invités cet évènement.

Si le Grand Prix du samedi est l'une des épreuves phares de ce concours époustouflant dans un stade qui lui est entièrement dédié, la Coupe des Nations par équipe du vendredi reste un événement majeur du calendrier hippique.

 

 

Huit équipes composées de quatre cavaliers se sont élancées sur le gazon qui pour l'occasion avait fait peau neuve. On comptait parmi elle l'équipe de France constituée de Roger-Yves BOST, Pénélope LEPREVOST, Kevin STAUT et Cédric ANGOT. Cette équipe comptait parmi les favoris : les 3 premiers membres de cette équipe étant champions olympiques par équipe aux derniers jeux de Rio et le dernier membre affichant d’excellents résultat et montant magnifiquement le superbe et talentueux alezan Saxo de la Cour.

Malheureusement la chute lors du premier tour de Roger Yves BOST et de sa jument Sangria du Coty l'empêchait de revenir en deuxième manche et condamnait ses trois équipiers à réaliser des parcours parfaits s'ils souhaitaient figurer sur le podium. Le scénario était compliqué mais cela était sans compter sur la dextérité des trois cavaliers qui se sont sublimés pour remporter cette épreuve malgré un très fort handicap.

Le Grand Prix dominical, autre épreuve phare du week-end, a vu trois Français rentrer dans le top ten notamment Patrice DELAVEAU qui termine à la seconde place pour quelques centièmes permettant à son nouveau partenaire Aproximus Hdc d'inscrire au palmarès son meilleur résultat.

Se déroulait simultanément un concours international une étoile regroupant des cavaliers français mais aussi saoudiens, qataris, irlandais, britanniques ou libanais. C'est la France avec Fanny MONDESIR et Themis de La Garde qui remporta le Grand prix. Fréderic Hinderzé portait les couleurs Harmonie et se classa huitième le premier jour, sixième le second jour avec Riesling d’Epte puis réalisa un sans-faute dans le Grand Prix et concéda une faute au barrage lui accordant le 12e accessit.

 

 

Ce week-end fut l'occasion pour les représentants de la société Harmonie d'accueillir de nombreux clients, connaisseurs pour certains et non-initiés pour d'autres, et de leur faire partager toute l’intensité de ces épreuves sportives grâce à la présence de grands cavaliers.

Notre entreprise remercie très chaleureusement Cédric ANGOT et Roger Yves BOST qui ont eu la sympathie de partager de très nombreux moments avec nos invités en décryptant tous les ressorts subtils de ce sport. Un sport dont la complexité réside, entre autres, dans la nature de l’entente entre un cheval et son cavalier dans des épreuves de haut niveau riches en exigences.

L'engouement suscité et le succès de l'événement assure déjà la présence d'Harmonie lors de l'édition 2018.