Harmonie sera présente à la 22ème édition du Salon de la Copropriété

10 juil. 2016

 

2016 : une édition du Salon de la copropriété à ne pas manquer

 

L’équipe Harmonie au Salon de la Copropriété 2015

Comme chaque année depuis 22 ans, Harmonie S.A.S. sera présente au Salon de la Copropriété. Ce salon est pour nous un moment important. C’est l’occasion de retrouver tous les acteurs du marché de la copropriété, dont bien entendu notre cœur de clientèle : les Présidents et Membres de Conseils Syndicaux. C’est aussi un temps fort, celui des conférences thématiques qui sont des moments privilégiés pour transmettre notre savoir et partager nos expériences. 

 

 

Notre implication

Nous vous accueillerons sur notre stand pour prendre connaissance de vos projets de rénovation énergétique en isolation thermique par l’extérieur et en étanchéité, mais aussi pour nous informer de vos projets de ravalements traditionnels (immeubles en pierre de taille, en brique ou en pierre) ou d’imperméabilisation.

Nous vous apporterons également nos compétences pour vous accompagner dans vos recherches d’aides et de subventions. Nous profiterons également du Salon pour vous apporter nos conseils pour une meilleure anticipation de vos projets, concernant le phasage des assemblées générales et le phasage des travaux.

 

Anticiper l’évolution des dispositifs d’aides avec Harmonie

Harmonie réalise une véritable veille réglementaire pour sa clientèle en la matière. 2016 et 2017 sont en effets des années clefs pour les copropriétés. Le décret sur l’obligation de réalisation d’un audit énergétique publié au Journal officiel du 29 janvier 2012 a fixé comme date d’échéance le 1er janvier 2017. Nous y arrivons dans quelques mois, au moment ou de nombreuses possibilités d’aides sont liées à la mise en œuvre de travaux, permettant d’atteindre certains seuils en matière d’amélioration des performances énergétiques en copropriété. Ces dispositifs ne sont pas éternels. Il est en particulier probable que les conditions d’accès aux subventions se durcissent dès 2018. Janvier 2017 est aussi un mois clefs car c'est celui de la mise en oeuvre du décret rendant obligatoire les travaux d'isolation thermique en façade et en toiture.

Harmonie S.A.S est présente à vos côtés pour vous accompagner dès aujourd’hui, afin d’anticiper au mieux ces évolutions et leur implication en matière de phasage des assemblées générales, mais aussi en matière de phasage des travaux. C’est en effet à ces conditions que l’ingénierie financière de vos projets peut être mise en œuvre avec les meilleures garanties d’efficience.

 

 

La rénovation énergétique au cœur du Salon de la Copropriété 2016

150 exposants et plus de 10 000 visiteurs sont attendus cette année. La thématique principale de l’édition 2016 du Salon de la copropriété sera celle de la Rénovation Énergétique. Un espace complet y sera dédié et les Master Class de la Copropriété y accorderont une large place lors de ces deux jours. Des espaces d’informations personnalisées seront mis en place pour répondre aux questions des copropriétaires sur divers sujets (rénovation énergétique, consultations juridiques, subventions possibles, informations logements…).

 

                 

Travaux Harmonie de performance énergétique à Taverny (95)

 

Harmonie joue un rôle clef en la matière

En collaboration avec les syndics de copropriété, les cabinets de gestion et les architectes, Harmonie S.A.S. se positionne aussi en conseiller, et ce à titre gracieux, dans le domaine des aides et subventions liées aux travaux d’amélioration énergétique. Notre volonté est de vous apporter une vision à 360° sur les tenants et aboutissants de ce type de travaux, en particulier sur la manière de profiter au maximum des dispositifs d’aides actuels qui, sous certaines conditions, vous permettent de subventionner jusqu'à 75% vos projets. La presse avait souligné notre implication sur cette thématique.

 

« C’est au point qu’une entreprise de ravalement de première importance, Harmonie, vient de créer une filiale de conseil pour le financement des travaux de transition énergétique, capable de mobiliser pour le compte de ses clients les aides disponibles, jusqu’à des subventions communautaires, en passant par la maîtrise de la fiscalité, des certificats d’économie d’énergie, des prêts collectifs ou encore du CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique). »

Henry Buzy-Cazaux, Président de l’Institut du Management des Services Immobiliers, Capital paru le 20 juillet 2015.

 

Le Salon de la Copropriété déménage 

Cette 22ème édition du Salon de la Copropriété se déroulera les 23 et 24 novembre 2016 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Attention, le Salon ne se tient plus dans le pavillon proche du Palais des Sports, il se tiendra cette année tout en haut du site du Parc des Expositions dans le Pavillon 6. Le Stand Harmonie vous attendra comme chaque année à l’entrée droite du hall.