HARMONIE ravale un immeuble en pierre de taille face à l'Arc de Triomphe

12 nov. 2015

 

Les immeubles haussmanniens sont nombreux à Paris.  Ils jouent un rôle important dans le paysage urbain et apportent beaucoup de charme aux rues parisiennes. Ils sont cependant victimes des agressions météorologiques et de la pollution parisienne.

Expert en ravalement de façade, HARMONIE maîtrise toutes les techniques et le savoir-faire pour effectuer ce type de ravalement. Nos équipes réalisent un grand nombre de ravalements de façade parisiennes en pierre de taille. Un bon nombre de ces chantiers se situent dans le triangle d’Or.

Ces adresses sont souvent prestigieuses, HARMONIE a ainsi récemment ravalé un immeuble Place Wagram, un autre rue de Monceau ou encore avenue du Président Franklin Roosvelt, rue de la Pompe et rue de Berri.

En 2012, HARMONIE a eu l'opportunité de réaliser un ravalement sur l'une des avenues les plus connues du monde : l’avenue des Champs Elysées.

 

 

Un nouveau chantier de ravalement de façade prestigieux

Harmonie s’est vu confier un important chantier de ravalement  rue de Presbourg en face de l’Arc de Triomphe. Il s’agit d’un magnifique hôtel particulier. Il n’a bien entendu pas le même prestige que l’hôtel de Rohan ou que l’hôtel particulier de l’ambassade de Pologne construit par Brongniard. Son charme est cependant incroyable du fait de sa situation et de sa richesse architecturale. On compte par exemple 12 têtes de lion sur sa façade.

 

 

Les hôtels particuliers parisiens

« Ces belles demeures, construites du Moyen Age au XIXe siècle, racontent l’évolution sociale des élites. Les hôtels particuliers font fantasmer ou rêver », explique Alexandre Gady, spécialiste de l’architecture de l’époque moderne. Les hôtels particuliers sont d’autant plus prestigieux qu’ils disparaissent au fil du temps. A l’âge d’or des hôtels particuliers, on en comptait plus de 2000 adresses à Paris; ils ne sont plus que 400 aujourd’hui. C’est important lorsque l’on est façadiste de procéder à ce type de ravalement.  On se sent particulièrement impliqué dans la rénovation urbaine lorsque l’on est responsable d’une telle réalisation.