HARMONIE soutient un raid humanitaire

23 juil. 2017

UN RAID TRES ORIGINAL

L’Europ’Raid est un raid-aventure permettant à 138 équipes composées de trois personnes de traverser 20 pays d’Europe en Peugeot 205 en 23 jours. Les 414 participants parcourent 10 000 km afin d’acheminer 15 tonnes de matériel scolaire à des enfants en difficulté. Les principaux pays qui en bénéficieront seront la Bosnie-Herzégovine, l’Albanie, la Macédoine et la Bulgarie.

 

L’objectif de l’Europ’Raid est aussi de faire découvrir l’Europe aux étudiants : ce raid est sportif, humanitaire mais aussi culturel. Les participants pourront en effet découvrir 50 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO de l’extrême Ouest à l’extrême Est de l'Europe.

 

Margerie, Andréa & Thomas, trois étudiants de l’IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers) se lancent dans l’aventure. L’IMSI est une école proposant des BTS, Bachelors et Masters professionnels, c’est-à-dire des formations en alternance. L’école met tout en œuvre pour que ses diplômés soient opérationnels dans des métiers liés à la gestion immobilière. Harmonie, acteur du secteur de la rénovation, a souhaité soutenir les trois étudiants dans leur aventure en sponsorisant leur équipage.

Le départ se fera le 28 juillet de la pointe bretonne pour plus de trois semaines de rallye. Les participants ont pour objectif de conduire 6h30 et de parcourir 450 kilomètres en moyenne par jour. Ils seront accueillis chaque soir dans une ville différente et dormiront dans des tentes. A noter que de nombreuses villes ont déjà annoncé qu'elles donneront une soirée en l'honneur des équipages et de leur implication dans ce raid.

 

La Peugeot 205 est le moteur du raid. Les participants n’auront pas le confort des voitures actuelles, mais conduiront une voiture mythique vendue à plus de 5 millions d’exemplaires. Cette Peugeot est connue pour sa fiabilité et sa praticité en termes de réparation. Elle est également relativement économe en carburant. Avant le départ, les étudiants ont dû remettre à neuf le moteur de leur voiture, ils pourront bientôt afficher fièrement sur leur carrosserie les logos de leurs sponsors. Pour pouvoir acheminer le matériel scolaire jusqu'aux pays d’Europe de l’Est les trois participants ont aussi créé une cagnotte.    Nous vous invitons à soutenir cet équipage.