Harmonie soutient les enfants malades

03 août 2017

LA COURSE DES HEROS

La Course des Héros est un des plus grand évènement caritatif français. Le principe est simple : marcher ou courir au profit d’une association qui vous tient à cœur. Ce qui compte ce n’est pas le chrono : la performance ce sont les fonds collectés. Harmonie a soutenu dans ce cadre l’association Petit Cœur de Beurre.

 

En tête au départ à Paris la team Chicken Run de l’association

Petit Cœur de Beurre est une association soutenant les personnes atteintes de cardiopathies congénitales. Petit Cœur de Beurre offre un soutien psychologique aux enfants et à leur famille. Elle est également présente sur le front de la recherche et intervient en milieu hospitalier afin de redonner un peu de sourire aux enfants atteint de cette maladie.

 

Le moteur de la course des héros : ce sont les coureurs. Leur mission est de collecter un minimum de 250€ avant de participer à la course. Plus de dix millions d’euros ont ainsi été collectés à l’occasion des courses de Paris et de Lyon organisées le 18 juin dernier. Ce ne sont pas moins de 120 coureurs qui ont soutenu l’association à Paris. Parmi eux des membres de l’association mais aussi des salariés des entreprises Monoprix, Actelion et Norsys. A noter que Natasha Saint Pier, marraine de l’association, a également participé à la course.

 

 

Cette édition montre une implication croissante des coureurs pour l’association. En 2015 17000 euros avaient été collectés, en 2016 : 40000 €. Cette année la barre des 60 000 euros a été dépassée. Les coureurs sollicitent leur réseau personnel et professionnel pour lever des fonds, c’est ainsi qu’Harmonie a été sollicité et a répondu présente.

 

 

50% des fonds collectés cette année ont été reversés à la recherche, en l’occurrence à L’ARCFA, l’Association pour la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l’Adulte. Elle a été fondée en 2001 par l’équipe de cardiologie pédiatrique médico-chirurgicale de l’Hôpital Necker Enfants Malades à Paris. Son activité, qui est très diversifiée, a pour seul but de contribuer à donner les meilleurs soins, dans les meilleures conditions, aux patients atteints de malformations ou maladies cardiaques.

 

Le reste des fonds est alloué au soutien des familles et à l’amélioration du confort d’accueil en milieu hospitalier. Des dispositifs permettant aux enfants d’utiliser plus aisément des tablettes ont été ainsi mis en place.

A noter que cette année était aussi celle de la première participation à la course de Lyon lors de laquelle plus de 6000 euros ont été collectés par les coureurs. Ces fonds serviront à soutenir la recherche sur les cardiopathies congénitales et à financer un beau projet au sein du service de cardiologie de l'Hôpital Louis Pradel à Bron.

 

La belle énergie de la Team lyonnaise

A noter que la Course des Héros est aussi un moyen pour l’association, dont les 250 membres habitent aux quatre coins de la France, de se retrouver tous ensemble lors d’un pique-nique.

Nous vous invitions à visiter le site de Petit Cœur de Beurre et à soutenir leur cause. 

 

La team Chicken Run gagnante du concours de déguisement de la course