isolation Thermique Boulogne Billancourt

silly
Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Isolation thermique

 

Isolation thermique à Boulogne-Billancourt

 

 

Isolation thermique Boulogne Billancourt, rue de Silly

Harmonie a réalisé l’isolation thermique par l'extérieur des pignons dans ces 3 immeubles de grand standing, ainsi que les travaux de peinture. A noter la rénovation de 1700 m2 de garde-corps.

Isolation thermique Boulogne Billancourt : face à la résidence présentée en tête d'article

Nous avons rénové cette résidence juste après avoir fini les travaux du 133 rue de Silly présentés en début d’article. De nombreux travaux ont été réalisé dont des travaux de peinture et le changement des gardes corps, nous avons procédé également à l’isolation thermique par l'extérieur des pignons.

L’isolation thermique par l’extérieur

L’isolation thermique en extérieur traite les ponts thermiques qui causent des déperditions de chaleur dans un immeuble. Généralement, une isolation en extérieur est effectuée lors d’un ravalement de façade. Le but de cette réalisation est d’enclaver les murs du bâtiment d’un manteau isolant. Ces travaux comprennent de nombreux avantages, ils :

  • augmentent la performance thermique de l’immeuble

  • ne nécessitent pas de refaire la décoration

  • réduisent la consommation de chauffage

  • modernisent les façades

Description de la Ville

Avec plus de 120.000 habitants sur une superficie de 6,18 km2, la ville est dotée d’un parc résidentiel ainsi qu’une structure commerciale. L’un de ses derniers projets est l'aménagement de l'Île Seguin-Rives de Seine, située sur des anciens terrains des usines Renault.

La commune est jumelée avec cinq villes : Pancevo en Serbie, Anderlecht en Belgique, Hammersmith en Angleterre, Neukolln en Allemagne et Sousse en Tunisie.

Du fait de son importance, la ville est très facilement accessible par les transports en commun et les axes routiers. C’est d’ailleurs un point stratégique et de flux entre Paris et sa banlieue. Aujourd’hui, l’autoroute A13 la longe pour rejoindre le Bois de Boulogne tandis que la N118 la relie au sud pour rejoindre le Pont de Sèvres. Boulogne Billancourt possède également une quinzaine de stations Autolib’ et 21 stations de Velib’. Seules deux lignes du métro parisien, la 9 et la 10, traversent la ville. Cependant, Boulogne bénéficie d’un réseau d’autobus très dense (25 lignes).

Dynamisme Economique

Boulogne est classée parmi les viviers économiques majeurs en Ile de France. La ville accueillait près de 15 000 entreprises en 2010. La ville se positionne comme un pôle économique majeur avec un plan urbain axé sur la valorisation du patrimoine et le respect de l’environnement. Elle a mis en place une politique d’intégration des constructions récentes au patrimoine architectural existant, dans le but de favoriser une croissance équilibrée et maintenir son patrimoine.

Patrimoine culturel et architectural de Boulogne-Billancourt

La commune de Boulogne-Billancourt compte plusieurs musées et jardins. Parmi ces édifices, se trouve la Bibliothèque Marmottan, le Musée Albert-Kahn, celui de Renault, ainsi que le Jardin Paul-Landowski. Au début du XXe siècle, Boulogne-Billancourt accueillait de nombreuses usines spécialisées dans l'aéronautique, l'automobile (usines Renault) ainsi que dans l'industrie du cinéma.

Projets urbains

On peut citer notamment le réaménagement du musée départemental Albert Kahn, ainsi que de son jardin. Ce projet avait pour but d'augmenter la popularité du projet « Vallée de la Culture », instauré par la ville. Par ailleurs, neuf édifices patrimoniaux se situant dans ce jardin seront également restaurés.

Tout récemment, de nouveaux bâtiments ont été construits sur les terrains des anciennes usines de Renault. Parmi ces constructions, on trouve des écoles, des maisons et des entreprises. Ce projet a débuté en 2008 et prendra fin en 2018. Ses objectifs en termes d’optimisation énergétique sont très élevés.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal