ITE Meudon-la-Forêt

ITE Meudon
Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Isolation thermique

 

 

Travaux d’isolation thermique à Meudon-la-Forêt

 

Rue Médéric, 92360 Meudon-la-Forêt

Harmonie a procédé à l’isolation thermique par extérieur des façades de cet immeuble. Les façades arrière font l’objet d’un traitement en imperméabilité taloché I3. Par ailleurs, un traitement décoratif D2 est mis en œuvre sur les sous-faces et les soubassements. Concernant les sols et les balcons, un système d’étanchéité liquide (SEL) est mis en place. Les métaux et les menuiseries sont également repeints.

Description de Meudon-la-Forêt

Communément appelée Meudon, Meudon-la-Forêt se situe dans le département des Hauts-de-Seine, au nord-ouest de la capitale. Incorporée à la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest, la ville de Meudon-la-Forêt est bien située et présente plusieurs atouts tels qu’une économie dynamique ainsi que d’ambitieux projets d’aménagements urbains (aménagement des 7 hectares de la colline Rodin en un morceau de ville durable).

Meudon est une commune très bien desservie par les transports en commun. En effet, le Transilien N passe par cette ville en traversant les gares de Meudon et Bellevue ; le RER C la rejoint également, ainsi que les Tramway 2 et 6 et pas moins de 16 lignes de bus.

Meudon-la-Forêt est jumelée avec six villes : Brezno en Slovaquie, Celle en Allemagne, Ciechanow en Pologne, Mazkeret-Batia en Israel, Rushmoor en Grande Bretagne et Woluwe-Saint-Lambert en Belgique.

Histoire, population et alentours de Meudon-la-Forêt

Ce territoire, vraisemblablement occupé depuis l’époque néolithique, prend son essor au XIVe siècle sous la famille de Meudon, l’une des plus anciennes de la noblesse française. Le fort développement dont la ville a fait l’objet au XXe siècle en a fait une commune industrialisée recensant plus de 45 000 habitants connus comme les Meudonnais et les Meudonnaises. Parmi les villes voisines de Meudon-la-Forêt, on retrouve notamment Issy-les-Moulineaux, Malakoff ou encore Sèvres.

Patrimoine historique et architectural de Meudon-la-Forêt

Meudon-la-Forêt abrite sur son territoire plus de 20 monuments historiques protégés, dont 12 classés ou inscrits au titre de la protection des sites et monuments naturels. Un riche patrimoine historique qui témoigne de nombreux siècles d’histoire et d’architecture. Parmi les sites d’intérêt de la commune, on retrouve le domaine national de Meudon (classé monument historique depuis 1972), le Hangar Y (classé monument historique en 2000) ainsi que le domaine de l’Observatoire, abritant notamment le château Neuf et l’Etang du Bel-Air.

Economie et logement de Meudon-la-Forêt                                                                      

La ville de Meudon héberge un peu plus de 400 entreprises et 280 000 m2 de bureaux. Les sociétés Bouygues Telecom, le CNRS, Gemalto, SFR et Thalès Avionic figurent parmi les plus premiers fournisseurs d’emploi du territoire, concentrant environ 47 % des emplois. La répartition des emplois a été modifiée avec l’implantation des sociétés spécialisées dans les technologies de pointe qui représentent plus de 54 % des effectifs du territoire de Meudon. Les PME prédominent dans l’économie de la ville avec 90 % des entreprises affichant moins de 50 salariés.

Projets Urbains de Meudon

La ville a mis en place un Projet d’Aménagement et de Développement Durable qui se décline en trois objectifs majeurs : poursuivre le redressement économique et démographique, améliorer la qualité de vie des habitants et préserver le paysage existant en protégeant le Patrimoine naturel.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal