ITE Paris 18

ITE PARIS XVIII
Informations
Département :
75 - Paris
Type de réalisation :
Isolation thermique

 

Chantier d’isolation thermique Paris XVIII

 

 

12-14 ERNESTINE (RUE) 75018 PARIS - RAVAL COUR PIGNON RUE 1_DxOVP

Rue Ernestine, 75018 Paris

Harmonie a procédé au ravalement des façades rue et cour ainsi que des pignons de droite et de gauche de cet immeuble. Une isolation thermique par extérieur conforme à la RT 2012 a également été mise en œuvre. L’ITE comprend les normes coupe-feu avec la mise en place de laine minérale à chaque étage de même qu’une isolation des retours en tableaux. Des bandeaux ont aussi été mis en place à chaque étage afin de structurer la façade.

Présentation du 18e arrondissement 

Le 18e arrondissement de Paris compte une population de plus de 200 000 habitants, ce qui en fait le deuxième arrondissement le plus peuplé. Situé au nord de la capitale, ce quartier est traversé par les Boulevards Barbès et Ornano. Il comprend les anciennes communes de Montmartre et la Chapelle qui ont été rattachées à Paris en 1860.

Cet arrondissement de Paris est bien desservi par les transports en commun : on y compte 5 lignes de métro, ainsi que de nombreux bus. De plus, Paris 18ème dispose de la Gare du Nord et de la Gare Saint Lazare.

La Butte Montmartre est très riche culturellement. On y trouve une multitude de théâtres plus ou moins connus comme le Théâtre des Abbesses, Le Divan du Monde, le Théâtre de Dix Heures, les Trois Baudets et encore près d’une trentaine d’espaces culturels, de musées, de cinémas et salles d’expositions.

Dynamisme économique du 18e arrondissement

Comptant approximativement 5 800 commerces et de nombreux marchés, le 18e arrondissement connaît une vie économique active. Le marché couvert de l’Olive, les tissus du marché de Saint-Pierre de même que les produits exotiques de Château-Rouge font la renommée du quartier et contribue en partie au dynamisme économique.

Afin de faire face aux nombreux défis tels que la mono-activité ou encore la vente à la sauvette qui nuisent à l’expansion du secteur économique, la municipalité participe activement l’implantation et à la diversification des commerces. Par ailleurs, l’accent est également mis sur les stratégies de filières avec les priorités telles que la mise en avant de l’économie sociale et solidaire ainsi que de la musique, le développement de la mode et de la création, la protection de l’artisanat de même que l’activité artistique.

Grands Projets à Paris XVIII : la métamorphose urbaine

Le 18ème verra dans les années à venir la rénovation et la création de quartiers entiers, mixtes et écologiques, afin de répondre à la demande croissante des Parisiens non seulement en termes de logement sociaux et intermédiaires, mais également en matière d’espaces verts, d’emplois et d’équipement. L’amélioration du cadre de vie et le renforcement des liens avec les communes avoisinantes comptent aussi parmi les axes majeurs des projets urbains de la municipalité.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal