ITE L'Ile Saint Denis

Informations
Département :
93 - Seine-Saint-Denis
Type de réalisation :
Isolation thermique

Isolation Thermique d’Harmonie à L’Île-Saint-Denis

 

Isolation thermique à L’Île-Saint-Denis

En 2012, nous avons procédé à la mise en œuvre de l’isolation thermique par l’extérieur de cette copropriété.

 

Description de la ville 

L’Ile Saint Denis est une des plus petites communes du département de la Seine Saint Denis. En effet, elle compte à peine 7.000 habitants. Une des particularités de la commune est sa forme, comparable à un croissant. De part sa situation géographique, elle fait face à des risques d’inondation fluviale qui ont motivé de nombreux travaux à but « préventif ».

La ville fait partie depuis 2003 de la communauté d'agglomération "Plaine Commune" qui regroupe les villes d'Aubervilliers, La Courneuve, Épinay-sur-Seine, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse.

L’Ile-Saint-Denis est reliée aux rives de la Seine par trois ponts : le Pont de l’Ile Saint Denis qui rejoint la Nationale N 186, le Pont d’Epinay au nord de la ville et le Pont de Saint-Ouen au sud. La Gare de Saint-Denis est desservie par le RER D et le Transilien H. La ville est également desservie par le Tramway T1 et les bus 137, 138, 237, 238, 261, et 166.

Culture et Patrimoine

La ville accueille plusieurs lieux notables comme le centre sportif de l’Ile des Vannes, les Berges de la Seine, l’Eglise Saint-Pierre, le parc départemental de l’Ile Saint Denis, un site du réseau européen Natura 2000, ou encore le Pont de l’Ile Saint Denis bati en 1905.

Aménagements urbains

La commune de L’Île-Saint-Denis est constituée de divers sites et a fait l’objet de plusieurs aménagements qui lui ont conféré une belle image malgré sa petite superficie. On retrouve sur cette commune :

  • le parc protégé Natura 2000

  • une réserve naturelle occupant la pointe sud de l'ile

  • la cité HLM Maurice Thorez

  • l’éco quartier de la commune

Projets urbains L’Île Saint-Denis

Durant ces 5 dernières années, la commune de L’Île-Saint-Denis a connu de nombreux aménagements afin d'améliorer et de maintenir une certaine qualité de vie. En 2009, le projet urbain d’éco quartier fluvial a mis l’accent sur l’aspect écologique de L’Île-Saint-Denis. Ce projet comporte plusieurs infrastructures et installations telles que de nouveaux systèmes énergétiques ainsi que de nombreux logements. Les travaux qui ont débuté en 2012 prendront fin en 2015.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal