ITE Taverny

Informations
Département :
95 - Val-d'Oise
Type de réalisation :
Isolation thermique

 

Réalisation ITE à Taverny

 

 Rue des Lilas, 95150 Taverny

Cette rénovation concerne les quatre bâtiments de cette résidence, située rue des Lilas à Taverny. Une isolation thermique par extérieur comprenant le fonds des loggias est effectuée après la fermeture des cannelures des pignons, afin de respecter les normes coupe-feu. Les plafonds et les métaux sont repeints et un système d’étanchéité liquide sur les sols des balcons est mis en œuvre. La protection de ces ouvrages est effectuée grâce à des couvertines, des bavettes et des profilés en aluminium. Les étanchéités lourdes des toitures-terrasses sont refaites et des garde-corps autoportés de sécurité permanents sont mis en place.

Description de Taverny

S’étendant sur une superficie de 1 048 hectares, la ville de Taverny se situe à l’orée de la forêt de Montmorency dans le département du Val d’Oise. La commune a connu une forte croissance urbaine durant le 20e siècle, qui a transformé le village d’origine en une ville dépassant les 25 000 habitants.

Cependant, Taverny n’est pas très bien desservie. La ville est traversée par l’Autoroute A115 et la départementale RD 928. Une petite dizaine de lignes de bus passent par Taverny et seul le Transilien H permet de s’y rendre.

Parmi les villes voisines de Taverny, on retrouve notamment Beauchamp, Bessancourt ainsi que Saint-Leu-la-Forêt. 

Economie de Taverny

La commune abrite près de 2545 entreprises, dont 2 293 sièges et 252 établissements, ce qui en fait une ville très dynamique et attractive économiquement. En effet, à elle seule, la ville représente 2% des entreprises du Val d'Oise. 

Urbanisme et population

La commune de Taverny a connu une expansion considérable au cours du XXe siècle et fait aujourd’hui cohabiter nature et modernisme. Cette petite bourgade d’environ 2 700 habitants en 1901, a fait l’objet d’une importante urbanisation et se métamorphose radicalement au siècle dernier. La commune recense, aujourd’hui, approximativement 26 000 habitants, avec une proportion de 48 % d’hommes et 52 % de femmes connus comme les tabernaciens et tabernaciennes.

Patrimoine de Taverny

La ville de Tavery comprend de nombreux édifices à valeur historique et culturelle, on peut citer, notamment, la cave gallo-romaine ou bien la chapelle de l’Ecce-Homo Construite au 13e siècle et du 19e siècle, l’église Notre-Dame-de-l’Assomption est  depuis 1846, classée monument historique. Elle fut construite par la famille Montmorency dans un style gothique.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal