Réalisation ITE Sèvres

Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Isolation thermique

 

Isolation thermique Sèvres 

Article à venir

Description de la ville de Sèvres

Située à 10,5 kilomètres de l’ouest parisien dans la communauté d’agglomération Grand Paris Seine, la ville de Sèvres comptait en 2011 plus de 23 500 habitants. Elle dispose d’un important patrimoine naturel, puisque sur 391 hectares de terrain occupés, 113 sont des espaces verts. La commune est régulièrement récompensée dans le cadre du concours des villes et villages fleuris et a remporté 3 fleurs en 2010. Elle est divisée en 16 quartiers, comme celui de Croix-Bosset, Ernest Renan, Manufacture – Brimborion,  …etc

La ville est plutôt bien reliée au réseau de transports en commun d’Ile de France, puisqu’elle est desservie par le tramway T2, le transilien L et 4 lignes de bus du réseau RATP.

Patrimoine de Sèvres

L’un des objectifs de la commune de Sèvres est la mise en valeur de son patrimoine environnemental. Ses différents espaces verts tels que les forêts, les divers parcs, jardins et circuits touristiques ; font tout le charme de cette ville.

La commune de Sèvres compte plusieurs édifices et autres éléments urbains qui contribuent à son patrimoine historique, culturel et environnemental. Parmi eux, on retrouve : la Cité de la Céramique, la Maison Hetzel, le Pavillon de Breteuil, la Maison des Jardies, l’église Saint-Romain, l’Hôtel de Ville, les Caves du Roi, la Cristallerie Lambert et l’Île de Monsieur.

Afin de préserver toutes ses richesses, la commune de Sèvres possède une fondation qui offre une aide financière aux propriétaires afin de leur permettre d’entretenir leurs biens : la Fondation Sèvres Patrimoine & Culture. Grâce à elle, de nombreux monuments et d’autres sites peuvent être rénovés et préservés.

Plusieurs personnalités connues du grand public sont liées à la commune de Sèvre, parmi lesquelles : l’écrivain François Richard, le politicien Léon Gambetta, le romancier Honoré de Balzac, le chanteur Manu Chao et l’acteur Jacques Weber.

 

Le PLU de la ville de sèvres

Le Plan Local d’Urbanisme de Sèvres, modifié en 2015, comporte un projet d’aménagement tourné vers le développement durable.

Ce projet est construit autour de 4 grandes idées : 


1. Entretenir l’identité de Sèvres
• Maintenir le cadre de vie des Sévriens en améliorant les espaces publics
• Développer les liaisons entre les différents quartiers

2. Valoriser et développer le patrimoine
• Protéger le patrimoine architectural et environnemental
• Mettre en valeur ses domaines paysagers

3. Encourager la croissance et le développement de manière responsable
• Mieux intégrer les différents quartiers dans le paysage urbain tout en préservant leurs caractéristiques
• Assurer la qualité et la diversité des infrastructures publiques

4. Consolider l’économie et les activités commerciales
• Développer l’attractivité du centre-ville
• Attirer les activités dans les différents quartiers

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal