Etanchéité Soisy-sous-Montmorency

Informations
Département :
95 - Val-d'Oise
Type de réalisation :
Étanchéité

Travaux d'étanchéité à Soisy-sous-Montmorency

 

Travaux d'étanchéité en copropriété rue Pierre Mestre

L'équipe d'Harmonie a été misionnée pour ces travaux d'étanchéité à Soisy-Sous-Montmorency sur un ensemble de 5 bâtiments : réfection de l’étanchéité auto protégée avec isolation et installation de gardes corps en périphérie des terrasses.

 

étanchéité à Soisy-Sous-Montmorency : étanchéité sous gravillon

A cette adresse Harmonie a procédé à la réfection de l’étanchéité de la toiture terrasse, avec amélioration de l’isolation thermique et la mise en œuvre de gardes corps périphériques et ajout de gravillons.
Une nouvelle technique d’acheminement des gravillons a été utilisée : acheminement direct sur la terrasse par un système de soufflerie (un camion pompe au pied de l’immeuble propulse avec de l’air les gravillons directement sur le toit terrasse dans un tuyau).

Description de Soisy-sous-Montmorency 

Soisy-sous-Montmorency est une commune du Val d'Oise qui compte environ 18 000 habitants. Elle est proche de Montmorency, Andilly, Eaubonne et Enghien-les-Bains. A seulement 12 minutes du nord de Paris en voiture, la ville de Soisy est accessible via plusieurs routes départementales et par la gare ferroviaire. Elle est desservie par la ligne transilien Gare Du Nord-Pontoise/Persan Beaumont ainsi que par 5 lignes de bus (10, 11, 12, 14 et 16) et le "Soisybus".

Patrimoine et Culture 

La ville est jumelée avec une unique commune allemande depuis 1984 : Freiberg am Neckar. Bien qu'ils ne soient pas classés dans le patrimoine national, sauf une partie de la carrière du "Trou du loup", Soisy-sous-Montmorency dispose de plusieurs monuments culturels importants comme :

  • l'Hippodrome du champ de courses d'Enghien-Soisy, d'une surface de 44 hectares, inauguré en 1879. Il s'y organise chaque avril le prix de l'Atlantique, une compétition internationale, depuis 1961.

  • l'Orangerie, un des seuls vestige (avec le parc) des 3 châteaux de Soisy-sous-Montmonrency. 

  • Parc du Val-Ombreux, vestige d'un château du XVIIIe siècle,

  • l'Eglise Saint Germain, datant du XVIIe siècle. Elle a été rénovée en 1757 dans un style classique.

La commune abrite deux parcs : celui du Val-Ombreux et le parc René Bailly. Elle comporte d'ailleurs 23 hectares d'espaces verts, ce qui lui a valu d'obtenir 4 fleurs au concours des Villes et Villages Fleuris en 1999. Soisy est la seule ville du département à l'avoir obtenu.

Plusieurs personnalités ont marqué cette ville comme le politicien Aristide Briand, l'artiste Mistinguette ou encore les résistants Raymond et Lucie Aubrac.

La ville a toujours favorisé l'accès à la culture pour ses habitants. De nombreuses activités et évènements culturels ont été mis en place comme le " Festivals Image par image", "la Musique fait son Cinéma" ou encore "le Festival de la Voix".  

Plan Local d'Urbanisme de Soisy

La commune a engagé la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et d'un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) depuis 2015. Les objectifs seront d'accroître les aménagements des espaces commerciaux et locaux, d'améliorer les transports et déplacements de proximité, de protéger l'environnement et les espaces verts ainsi que d'encourager l'urbanisation de la commune.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal