ITE Maisons-Laffitte

Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Isolation thermique

Travaux d'Isolation Thermique à Maisons Laffitte

 


Isolation thermique Maisons-Laffitte , Résidence La Forêt

Harmonie a été mandatée pour réaliser l’isolation thermique des pignons en pierre de taille par mise en œuvre d’un isolant et une finition par un enduit imitation pierre (y compris calepinage des joints), isolation des poteaux et poutres en façade arrière et des façades en bardage par un isolant adapté, remplacement des fenêtres des parties communes de la cage d’escalier.

Description de la ville

Située dans le département des Yvelines, en région Ile de France, Maisons-Laffitte est une ville de 25 000 habitants. En raison de son importante activité équestre, Maisons Laffitte est surnommée la « Cité du Cheval ». Harmonie a d’ailleurs sponsorié récement la Course Ecole de l'AFASEC : le Prix Harmonie s'est déroulé le mai 2016. Harmonie a été également le sponsor du Maisons-Laffite Football Club en 2015 et 2016 en parainant un tournoi régional. L'engagement d'Harmonie dans la vie de la commune est tout à fait naturel puisque nous y avons notre siège social depuis de nombreuses années.

Limitrophe des communes de Saint Germain en Laye, Mesnil-le-Roi et Sartrouville, Maisons Laffitte est assez bien desservie par les routes et les transports en commun. La commune est jumelée avec deux villes européennes : Newmarket au Royaume-Uni et Remagen en Allemagne.

Patrimoine et bâtiments historiques

Maison Laffitte est une ville très riche en culture. Elle possède plusieurs bâtiments patrimoniaux tels que le Château de Maisons Laffitte de 1643, la vieille église du XIe siècle qui est aujourd’hui un centre d’exposition, les vestiges du vieux moulin de 1634 qui ont été inscrits à l’inventaire des monuments historiques.

Il faut également préciser que Maisons-Laffitte vient d'obtenir le label Ville Impériale pour son important patrimoine impérial bâti mais aussi une grande collection d'objets et gravures datant du Premier et Second Empire. 

De nombreuses personnalités connues françaises ou internationales sont liées à Maisons Laffitte telles que le propriétaire de chevaux l’Aga Khan III, le metteur en scène Robert Hossein, le grand poète Jean Cocteau, le footballeur Bernard Lama, le chanteur grec Demis Roussos qui a vécu à Maisons-Laffitte dans les années 70 ou encore la célèbre actrice anglaise Emma Watson (alias Hermione dans la saga Harry Potter) qui y a vécu une partie de son enfance. Sans oublier Malarmé,  le Général Boulanger et plus récement la comédienne Maryna Vlady et l'humoriste Nicolas Canteloup.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal