Harmonie sponsor du derby du Jumping de Maisons-Laffitte

10 sept. 2014

Le concours national de l’association du jumping de Maisons-Lafitte s’est tenu du 1er au 4 mai 2014 sur les terrains de l’hippodrome. Harmonie a été le sponsor d’un derby s’inscrivant dans la lignée des innovations de cette édition. En effet, l’événement a cette année, été marqué par des nouveaux développements grâce aux équipes de Jean-Luc Gayet et Thierry Bazetou qui ont complété les pistes principales, alors que celles du Spring Garden a gagné une seconde piste. Des aménagements ayant permis d’augmenter le nombre d’épreuves en simultanée, ainsi que d'améliorer l’organisation du derby furent sponsorisés par notre entreprise.

 

Jumping de Maisons-Laffitte : un parcours plein de rebondissements

Ce derby fut l’épreuve phare du concours, avec un parcours réservé aux professionnels et constitué de 23 sauts. La première partie s’est déroulée sur une carrière en sable traditionnelle avec des obstacles artificiels et la suite a été menée sur un terrain « enherbé », constitué d’obstacles naturels incluant : le franchissement d’un gué, de troncs et d’une butte, particulièrement redoutable pour les chevaux peu expérimentés sur ce type d’obstacle.

Des performances remarquables


Les conditions climatiques, avec les pluies diluviennes au début du concours, ont été vite oubliées avec l’apparition d’un grand soleil. Les concurrents étaient au nombre de 14, 5 couples ont terminé en beauté alors que certains ont été éliminés en cours de route.

 Jumping de Maisons-Laffitte

 

La compétition était riche en rebondissements avec des performances admirables. Parmi les finalistes, la cavalière mansonnienne Alexandra Derembure et Vertigo Du Toultia, ont réalisé un parcours magnifique sans pénalité avec un temps record de 96,3 secondes laissant croire qu’ils allaient remporter la victoire. C’était sans compter l’exploit d’Olivier Billaud et son partenaire Quitus des Aubiers, un ancien cavalier de Maisons-Laffitte, ayant comptabilisé 94,8 secondes relayant Alexandra au premier accessit.

Une prochaine édition prometteuse

L’ensemble des participants ont été récompensés lors de la remise des prix de ce derby et le rendez-vous a été pris pour la prochaine édition. De nombreux autres cavaliers ont par ailleurs, déjà manifesté beaucoup enthousiasme et leurs souhaits de participation pour l'année prochaine.

LOGO HARMONIEPour rappel, Harmonie est partenaire depuis de nombreuses années du jumping. Nous souhaitons remercier le comité organisateur pour son travail remarquable du comité organisateur. Nous nous engageons à poursuivre cette association avec la nouvelle équipe.