• Accueil
  • Blog
  • Rénovation de façade au quartier de la Gatelière, Senlis

Rénovation de façade au quartier de la Gatelière, Senlis

07 août 2015

Senlis : Un coup de propre pour les immeubles de la Gatelière

Article paru dans l’édition du 1er juillet 2015 de « Oise Hebdo »

 

Un chantier de rénovation de façade conséquent

Harmonie s’est vu confier un gros chantier de ravalement comprenant 21 bâtiments d’habitation, soit 416 logements dans le quartier de la Gatelière, à Senlis. Construits lors de l’expansion du quartier Val d’Aunette, ces immeubles vieux d’un demi-siècle n’avaient pas été rénovés depuis 1992.

En 2012, l’étude – d’une durée de deux ans – a démarré avec le cabinet d’architecte Croue-Landaz et les autorisations de travaux requis par le syndicat des copropriétaires ont été octroyées en mars 2015. Harmonie a ainsi été mandatée pour les travaux qui devraient s’étaler sur 2 années à raison d’un bâtiment par mois.

La visite du Conseil municipal

Le chantier a fait l’objet de la visite d’une délégation du Conseil municipal composée de la maire de Senlis, Pascale Loiseleur, et du conseiller municipal délégué à l’Environnement, Philippe Gualdo afin de suivre l’avancée des travaux. Ces derniers sont menés au moyen d’échafaudages bâchés et comprennent une reprise des joints qui étaient devenus poreux ainsi que la rénovation des balcons, des acrotères et des soubassements. Le coup du ravalement par immeuble s’élève à 105 000 euros, ainsi le budget total du chantier – voté en assemblée générale – sera de 2 205 000 euros. Des informations qui ont été transmises aux différentes personnes présentes lors de cette visite de chantier par les représentants du syndic et Harmonie.