• Accueil
  • Blog
  • Ravalement de façade : la Résidence du Parc de la Muette

Ravalement de façade : la Résidence du Parc de la Muette

14 oct. 2015

Lors de l’assemblée générale de cette copropriété, qui s’est tenue le 27 juin 2013, les sujets inscrits à l’ordre du jour ont été le ravalement de façade ainsi que la réfection de l’étanchéité des terrasses ont été votés.

 

42 MUETTE (RUE DE LA) 78600 MAISONS LAFFITTE - RESIDENCE PARC DE LA MUETTE - RAVAL3

Ravalement de la Résidence Parc de la Muette, réalisé par Harmonie à Maisons-Laffitte

 

La Résidence du Parc de la Muette

Le 8 mars 1963, la propriété fut achetée par la Société Civile Résidence du Parc de la Muette pour 1 million de francs. 72 appartements répartis en 6 bâtiments ont été construits.

Les journées du ravalement de façade

Le Conseil Syndical a pris l'initiative d'organiser des « Journées du Ravalement ». L’objectif premier de cette journée était de mobiliser les copropriétaires pour donner un coup de main aux habitants de l’un des bâtiments qui était en rénovation. En outre, il était convenu d’aider les voisins à descendre leurs plantes et pots de fleurs dans l’aire réservée au pied de chaque immeuble, ainsi que le mobilier de jardin dans les caves.

Préparation du chantier

Le 18 septembre a eu lieu un élagage de certains arbres, qui avait pour but de préparer la flore de la résidence pour le ravalement de façade. Il fallait protéger les espaces verts afin de créer des espaces de travail plus convenable pour l’installation des échafaudages.