Les résultats du Prix Harmonie 2016

13 juin 2016

 

Le prix Harmonie s’est déroulé le 2 mai 2016 sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Sous un beau soleil, le terrain était plutôt souple.

 

La course était emmenée par le Jockey Leader Stéphane PASQUIER, cravache d’or en 2007 avec plus de 185 victoires à son actif, dont deux Prix de l’Arc de Triomphe. Le rôle du jockey leader est fondamental dans les courses écoles car il montre « la voie à suivre » aux apprentis.


Une course très disputée

Dès le départ de la course Jules Mobian, montant Ashira, se place juste derrière le Jockey Leader. A la sortie du virage, Power of Love monté par Nathanaël Ferreira, produit un bel effort à la corde pour rejoindre le trio de tête. A 300 mètres de l’arrivée Clara Boissel, dont la course fut très remarquée, se place à la hauteur du 2ème Power of Love et le distance pour suivre le train de Jules Mobian jusque dans les derniers mètres, mais sans pouvoir le rattraper.

La domination de J .Mobian, montant Ashira, à 200 mètres de l’arrivée


Frédéric Hinderzé, Président d’harmonie S.A.S, accompagné de Dominique Bœuf, jockey au palmarès très prestigieux puisque détenteur de 4 cravaches d’or, ont remis un prix- récompense sous forme de dotation en équipement de course à l’ensemble des jockeys. Etaient également présents les représentants de l’A.F.A.S.E.C. : Sophie Pérouelle et Stéphane Amiot de l’Ecole des Courses Hippiques de Gouvieux et Christophe Carré de la Résidence de Maisons-Laffitte.

Sur le podium de remise des prix : la joie des apprentis et des organisateurs

 

L’opération de parrainage HARMONIE saluée par la presse

La presse, en la personne de Sylvain Copier, a souligné le rôle des sponsors dans un article consacré à cet évènement dans Paris-Turf, ces courses écoles sont fondamentales pour les jeunes mais sans les sponsors et des propriétaires qui mettent à disposition leurs chevaux, il n’y aurait pas de course école en France.


Les résultats officiels de la course