Palmarès du Grand Prix au Jumping de Maisons-Laffitte 2015

16 juin 2015

Le 2 mai 2015 Harmonie était, comme chaque année, partenaire du concours national de Maisons-Laffitte de saut d’obstacles. Ce week-end fut fort sympathique malgré un temps très mitigé. En fin de journée, lors d’une accalmie météo, l’épreuve Amateur 1 Grand Prix (1,20 m) a pu se dérouler sans encombre.

 

_DSC3666

 

 

Cette compétition, ouverte aux cavaliers de 10 ans et plus, pour tous chevaux de 5 ans et plus, s’est disputée au Barème A à temps différé. Ce barème consiste en un parcours de 11 à 15 obstacles où les cavaliers sont départagés pour les parcours sans faute, au chronomètre de l’obstacle 7 au dernier. 55 cavaliers et montures ont pris le départ et 14 d’entre eux réalisèrent le parcours parfait sans pénalité.

Pour les départager, le chronomètre s’affolait, faisant descendre à chaque sans faute le temps de référence qui finalement fut définitivement établi par Niagara Star et Georges Courquin, qui remportèrent l’épreuve avec un temps de 31.66 secondes au barrage devant Pamina du Vanda et Justine Bertrand puis Licorne de la Lande associée à Charlotte Garrel toutes deux à moins d’une seconde.

A noter la très belle 8ème place de Bastien Courjan Kompf, cavalier mansonnien du Haras des Brumes et de son cheval Udam du Genet, également sans faute. Les lauréats furent récompensés de trophées et de couvertures pour leurs chevaux lors de la remise des prix qui se prolongea autour d’une coupe de champagne dans la tribune des officiels.

Palmarès du Grand Prix Harmonie au Jumping de Maisons-Laffitte 2015

Merci au Jumping de Maisons-Laffitte pour son organisation et particulièrement à Annie Dupil, présente depuis de nombreuses années et toujours aussi proche des chevaux et des cavaliers. Bien que participant à de nombreux évènements sportifs et caritatifs, notre entreprise prend un soin particulier a être présente dans le monde équestre qui, n’oublions pas, est le premier centre d’intérêt de notre commune.