• Accueil
  • FAQ
  • Peinture Pliolite & Hydro Pliolite : quel choix pour les façades ?

Peinture Pliolite & Hydro Pliolite : quel choix pour les façades ?

oct. 24, 2014

Peinture  Pliolite & Hydro Pliolite : Lors de travaux de ravalement de façade, il est important de porter une attention particulière, aussi bien aux couleurs, qu’aux types de peintures utilisés. Ces dernières devront répondre à plusieurs critères (durabilité, résistance,….) pour un résultat final impeccable et une bonne tenue sur plusieurs années. Les peintures Pliolites et Hydro Pliolite sont plébiscitées pour plusieurs raisons par rapport à cet aspect.

 

 

 

La peinture Pliolite : résistance et durée de vie renforcée

La peinture Pliolite contient une résine synthétique et a été conçue pour être résistante face aux aléas des saisons (chaleur, humidité, froid, pluie, etc), avec une durée de vie de 10 à 15 ans selon le climat. Elle peut, de plus, être utilisée sur tous les types de supports incluant, entre autres, la brique, les pierres, le ciment et les enduits.

Il faut cependant savoir que la composition de la peinture Pliolite inclue des solvants, l’odeur sera donc assez inconvenante durant l’application et le temps de séchage. Elle est aussi plus coûteuse par rapport à une peinture classique. Au niveau de l’application, il faudra être attentif au niveau des risques de projections et à la surface d’application, même si la peinture Pliolite peut être appliquée directement.

L’Hydro Pliolite : une combinaison d’avantages

Fabriquée à base d’eau et sans solvant, la peinture Hydro Pliolite associe les bénéfices des peintures Pliolites et des peintures acryliques. Arrivée récemment sur le marché, elle dégage des odeurs moins fortes lors de l’application et offre donc un meilleur confort ainsi que des projections réduites par rapport au Pliolite – le tout associé à un temps de séchage optimal et un nettoyage plus aisé des outils. La peinture Hydro Pliolite est résistante aux intempéries tout en ayant un beau rendu avec une bonne tenue par rapport aux teintes.

De plus, la peinture Hydro Pliolite est imperméable à l’eau tout en permettant au support de respirer en laissant la vapeur circuler. L’application nécessite cependant de bonnes conditions climatiques. Pour se renseigner, l’idéal est de contacter un artisan qualifié dans le cas d’une maison, et pour les copropriétés faire appel à des spécialistes du ravalement comme Harmonie, proposant des services dans la région Ile-de-France.