• Accueil
  • FAQ
  • Qu’est-ce qu’un pare gravier et une bande garde-grève ?

Qu’est-ce qu’un pare gravier et une bande garde-grève ?

juil. 25, 2014

Pare gravier

Le pare-gravier

Les tuyaux de descente pour l’évacuation des eaux pluviales d’une toiture terrasse, peuvent aisément être obstrués avec des feuilles mortes et des petits gravillons. C’est ici qu’intervient le pare-gravier ; il empêche ces gravillons et les débris de bloquer les évacuations pluviales et les descentes ,afin qu’ils puissent remplir pleinement leurs rôles et maintenir l’étanchéité des zones auxquelles ils sont rattachés.

Fabriqué en acier galvanisé ou acier inoxydable/aluminium, il permet de délimiter les zones de gravillons et végétalisation sur les toitures terrasse tout en agissant comme mesure de protection additionnelle. Le pare-gravier est aussi très utile pour les terrasses dallées sur chape de gravier fin. Sur des toits en pente ou à la séparation de bande stérile et substrat, le pare gravier retient les substrats. Il existe également sous forme de boiter

La bande garde-grève

Une bande garde-grève sert à maintenir la protection lourde en périphérie des toitures et toitures-terrasses plates sans acrotère. Fabriqué sous forme de flan en métal avec des perforations, elle laisse l’eau circuler dans l’épaisseur de la protection et s’évacuer.