Ravalement Guyancourt

Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Ravalement

 

Travaux de rénovation en copropriété à Guyancourt

 

Joseph Kessel, 78280 Guyancourt 

HARMONIE S.A.S. a été missionnée à cette adresse afin de réaliser les travaux suivants : 

  • Dépose des anciens carrelages en façade

  • Projection d’un enduit hydrofuge

  • Application d’un taloché D3 sur le reste de la façade

Description de la ville

Située à trente kilomètres de Paris, Guyancourt est une ville du département des Yvelines dont la population dépasse les 29 000 habitants. La commune est divisée en 6 quartiers : le Centre-Ville, le Parc/les Saules, le Pont du Routoir, les Garennes, l'Europe et Villaroy.

Située à 30km de Paris, Guyancourt est une ville du département des Yvelines dont la population atteint les 27 300 habitants. La commune est divisée en 6 quartiers : le Centre-Ville, le Parc/les Saules, le Pont du Routoir, les Garennes, l'Europe et Villaroy. Ces différents quartiers sont parfaitement reliés entre eux en terme de transport.

Guyancourt encourage la coopération internationale et est jumelée avec trois communes : Comé au Bénin, Linlithgow en Ecosse et Pegnitz en Allemagne.

De par son histoire, Guyancourt est liée avec de nombreuses personnalités telles que l’industriel Oberkamft, le Prince Roland Bonaparte, le scientifique Pierre Curie, ou encore les frères Caudron et Hélène Boucher qui ont contribué au développement de l’aviation française. 

Dynamisme économique 

Ville très dynamique, Guyancourt a connu un développement exponentiel notamment grâce au secteur de l’aviation et à la construction d’un aérodrome qui fut racheté par Louis Renault dans les années 30.

La commune accueille de très grandes entreprises comme le Technocentre de Renault, la société Thales Optronique, spécialisée dans la Défense, ou encore le groupe Nortel. Aujourd’hui encore, Guyancourt attire toujours plus d’entreprises de hautes technologies. Plus de 900 sociétés s’y sont installées. On peut rajouter que la ville possède un taux de chômage de 6 % ce qui est assez bas par rapport aux autres communes françaises.

Patrimoine de la ville 

Guyancourt possède un très riche patrimoine historique. On peut citer par exemple l’Eglise Saint Victor inscrite à l’Inventaire du Patrimoine, qui date du 15e siècle. On a retrouvé des restes de sarcophages mérovingiens ce qui laisse supposer qu’il devait déjà y avoir un lieu de culte au même emplacement dès le 6e siècle.

Avec six autres villes, Guyancourt fait partie de la communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines qui a récemment reçu le label de Ville d’Art et d’Histoire de la part du Ministère de la Culture.

Histoire et développement de Guyancourt

C'est seulement après la deuxième guerre mondiale que la ville agricole de Guyancourt commence à se développer. En effet, c'est avec le programme d'aménagement de la région parisienne, lancée par la Général de Gaulle en 1965, dans le cadre de de création de villes nouvelles, que le village commence à sortir de son isolement. Il compte alors en 1962, 1 244 habitants. Les quartiers du Parc et des Garennes apparaissent ensuite dans les années 80, le nombre d'habitants à Guyancourt à augmenté à cette date au nombre de 10 983 habitants. De nouvelles écoles ouvrent, les autres quartiers apparaissent au début des années 90 : la ville est alors définitivement intégrée au paysage urbain de la banlieue parisienne. En 2013, la commune a recensé près de 27 546 habitants.

Une urbanisation diversifiée

Lieu d’un urbanisme novateur, Guyancourt a souhaité développer ses lieux d’habitation mais aussi les espaces verts de la ville, cela permet d’avoir une ville équilibrée entre ses différents types d’habitat et d’activités, ainsi qu’entre ses quartiers neufs et ses quartiers plus historiques.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal