Réalisation Ravalement Paris V

Informations
Département :
75 - Paris
Type de réalisation :
Ravalement

 

Ravalement Paris V

 

 

 


Ravalement Paris 5 , rue Geoffroy Saint Hilaire.

Pour cet imeuble, Harmonie a effectué un traitement des façades en brique par hydrogommage et hydrofugation, la réparation des briques et réfection des joints. L'équipe a traité des parties en maçonnerie, en peinture minérale après réparation et mis en peinture des ouvertures et ouvrages métalliques.

Ravalement Paris 5 ,  rue de la Montagne-Sainte-Geneviève.

En 2011, Harmonie a réalisé un ravalement en respectant parfaitement l’esprit d’origine du bâti. 

Appartenant au plus vieux quartier de Paris, la Rue de la Montagne-Sainte-Geneviève est considérée comme une des plus vieille voie de la capitale. Elle constituait à l’origine, une partie de l’ancienne rue gallo-romaine qui reliait Lutèce à Fontainebleau. Cette route tient son nom de Sainte-Geneviève, qui prenait cette rue pour aller prier au Monastère des Saint-Apôtres.

Rénovation d’anciens bâtiments

La réhabilitation de façades d’anciens bâtiments est une réalisation délicate à effectuer. Afin de respecter l’origine de l’immeuble, il est nécessaire de faire appel à des spécialistes du domaine du ravalement de façade pour mener à bien ces travaux. Ils seront plus aptes à choisir les techniques adéquates et préconiser les finitions qui apporteront une qualité esthétique aux travaux tout en respectant l’architecture du bâtiment. Ils auront aussi procédé à une analyse rigoureuse des désordres en façade et en toiture qui est le gage d’une rénovation réussie.

Description de l'arrondissement

Paris V est connu comme étant le plus vieil arrondissement de la capitale. Avec plus de 60.000 habitants sur une superficie de 2,54 km2, il abrite le quartier latin, construit durant l’Antiquité par les Romains. Celui-ci regroupe notamment 4 quartiers : le quartier Saint-Victor, le quartier du Jardin-des-Plantes, le quartier du Val-de-Grâce et le quartier de la Sorbonne.

Cet arrondissement habrite de nombreuses institutions culturelles : des sites tels que le Jardin des plantes, l’Institut du Monde Arabe, le Museum National d’Histoire Naturelle ou encore la Grande Galerie de l’Evolution ; des Espaces culturels comme le Centre Culturel Irlandais, l’Institut Finlandais ; des Cinémas indépendants comme La Clef, le Reflet Médicis ou l’Espace Jeacques Tati ; des Théâtres tels que Mouffetars, la Huchette et la Vieille Grille… Tout ceci contribue à la grande richesse culturelle de l’arrondissement.

Paris V est traversé par les lignes 4, 5, 7 et 10 des métros parisiens ainsi que par les RER B et C et par plusieurs dizaines de lignes de  bus.

Projets urbains Paris V

L’arrondissement de Paris 5 est concerné par le programme « Réinventer Paris ». L’un des projets concerne l’Hôtel particulier de la rue de la Bûcherie. Cet hôtel classé comme Monument Historique a été construit durant le XVe siècle afin d’accueillir la faculté de médecine. Il sera bien entendu restauré dans le respect des normes architecturales patrimoniales.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal