Réalisation ravalement Andrésy

1-5 av d'eylau
Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Ravalement

 

Travaux de ravalement de façades par Harmonie à Andrésy

1-5 av d'eylau

Ravalement Avenue d’Eylau, 78570 Andrésy

Le ravalement de façade de la Résidence Le Vieux Manoir, a inclut la réfection de l’ensemble des sols des balcons, par un système d’étanchéité liquide. Par la suite, la finition a été faite avec la pose de carrelage en grès cérame. Ce dernier est très imperméable, antidérapant et résiste bien aux chocs. Ce type de carrelage est idéal pour recouvrir les sols, même à l’extérieur, car il est adapté aux diverses conditions climatiques. Des spécialistes comme Harmonie vous donneront tous les conseils nécessaires pour tous vos travaux en bâtiment.

Le nom de cette rue remonte à la bataille d’Eylau en 1807. C’est le Général Lepic qui lui a attribué ce nom après la victoire. En longeant cette route, on arrive directement sur les quais de la Seine.

5-13 RUE RUE DU GENERAL SCHWEISGUTH 78 570 ANDRESY- RAVAL

Rue du Gal Schweisguth, 78570 Andrésy

Après la dépose de l’isolant existant sur l’ensemble des cinq bâtiments de la résidence, nous avons reposé un isolant thermique par l’extérieur en polystyrène graphité. L’ensemble des garde-corps a été remplacé, ainsi que les séparations de balcons par un aluminium prélaqué. Sur les sols de balcons, un système d’étanchéité liquide a été appliqué puis recouvert d’un carrelage.

Une peinture décorative a été appliquée sur les rez-de-chaussée, ainsi que les sous-faces et une imperméabilité sur les acrotères. Les boiseries ont été repeintes et les fenêtres lessivées.

Etanchéité liquide

Ce procédé consiste à appliquer à froid des résines liquides. L’étanchéité liquide, connue comme le SEL, comporte beaucoup d’avantages :

  • Résiste aux fissures

  • Très étanche

  • Résiste aux agressions chimiques

  • Très léger et faible en épaisseur

  • Variétés de couleurs et de finitions

  • Résiste aux UV

Présentation Andrésy

Cette commune, appartenant au département des Yvelines, se situe près de Saint-Germain-en-Laye. Andrésy est une ville qui possède encore un côté rural (environ 56,1 % du territoire). L’espace urbain qui est constitué principalement de jardins, de terrains de sport et de parcs, occupe environ 7,5 % de la commune. Les habitants connus comme les Andrésiens sont plus de 11 000.

Patrimoine et culture

En 1989, la ville se dote d’une zone de protection du patrimoine communal. Parmi les monuments les plus notables on peut citer : l’église de St Germain de Paris, le Château du Fay du XVe siècle, le Château de la Barbannerie, le manoir de Denouval construit dans les années 1900 et la Mairie datant de 1861.

La ville est jumelée avec cinq communes étrangères : Haren en Allemagne, Korgom au Niger, Miedzyrzecz en Pologne, Oundle au Royaume Uni et Vlagtwedde au Pays-Bas.

Plan Local Urbanisme d’Andrésy

Le PLU a connu quelques changements en 2013. Après une révision, les points suivants ont été retenus :

  • Construction de 1260 logements additionnels avec l’augmentation de la population d’Andrésy

  • L’utilisation des secteurs tels que l’ancien Collège, de la Gare d’Andrésy, du bas des Coteaux pour effectuer la construction des infrastructures

  • Développement des bâtiments publics, tels que les écoles

  • Optimiser le projet de « territoire durable »

  • Participer à la conservation du patrimoine

  • Collaborer aux objectifs extra-territoriaux

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal