Ravalement Conflans Sainte Honorine

4 LUIS MARIANO DOITTEAU 78700 CONFLANS SAINTE HONORINE- RAVAL
Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Ravalement

 

Ravalement Conflans-Sainte-Honorine

les ormes

Ravalement en copropriété à Conflans-Sainte-Honorine, Résidence les Ormes

La copropriété de cette résidence nous a confié la réalisation d’un important ravalement de façade, tant en peinture qu’en bardage et vêture. Il faut noter que l’installation des bardages nécessite une étude très méticuleuse, afin qu’ils soient appropriés aux façades.

4 LUIS MARIANO DOITTEAU 78700 CONFLANS SAINTE HONORINE- RAVAL

Ravalement Conflans-Sainte-Honorine Rue Louis Mariano Doitteau, 78700

Sur les façades en monocouche, l’équipe de Harmonie a lavé, réparé et appliqué un système décoratif D3, alors que sur les sous-faces, les encadrements des baies et les bandeaux, une peinture décorative D2 a été appliquée. Sur le dessus des casquettes, c’est un système SE4 qui a été mis en place et sur le dessus des rives de casquettes, ainsi que sur les balcons, c’est un système SE3 qui a été privilégié.

La vêture

Le procédé de la vêture appartient principalement au domaine de l’isolation par extérieur. Sa particularité est qu’elle est appliquée directement sur la paroi d’un immeuble. Elle est constituée d’un isolant thermique et de plaques de parement qui sont collés ensemble. Le matériau le plus souvent utilisé pour cette réalisation reste le polystyrène expansé. L’un des avantages de la vêture, c’est qu’elle permet aux bâtiments qui ne peuvent être isolés de l’intérieur de l’être en extérieur. De plus, cela apporte un côté très esthétique aux immeubles avec le choix des couleurs et de la texture, entre autres. Parmi les autres matériaux prisés pour l’effet en extérieur, on utilise l’aluminium, l’ardoise, le bois, le métal laqué ou encore le PVC.

Présentation Conflans-Sainte-Honorine

Conflans-Sainte-Honorine est une ville située au nord des Yvelines, à proximité du Val-d’Oise à une vingtaine de kilomètres de Paris et composée de plus de 35 000 habitants. La ville s’est considérablement urbanisée, car l’espace urbain possède 2/3 de la superficie totale de la commune.

La ville dispose de deux gares : Conflans-Sainte-Honorine et Conflans-Fin-d’Oise, ainsi que par de nombreux réseaux de bus qui la relient à d’autres villes. La commune est ainsi bien desservie par le réseau de transport en commun francilien.

Conflans-Sainte-Honorine est jumelée avec quatre villes : Hanau en Allemagne, Chimay en Belgique, Ramsgate en Grande-Bretagne et Tessaoua au Niger. Bien que composée de nombreux quartiers pavillonnaires, il n’y en a pas moins, un important parc immobilier en copropriété.

Projets urbains à Conflans-Sainte-Honorine

L’un des projets urbains de la commune Conflans-Sainte-Honorine sera la rénovation d’un ancien site industriel inoccupé. Ce dernier, situé tout près de la gare, sera constitué de plusieurs logements sociaux, d’un jardin public, ainsi qu’un EHPAD. La livraison de ces infrastructures est prévue pour 2016.

Le gros projet de Tram Express Ouest, prévu pour 2020, dans le plan d’Urbanisation de la Grande Ceinture Ouest, traversera Conflans via le prolongement de la ligne L du Transilien.

Enfin, la ville de Conflans Ste Honorine se trouvera sur le trajet de la future Avenue Verte, un véloroute qui devrait relier Paris à Londres.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal