Ravalement Elancourt

villeparc
Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Ravalement

Travaux de rénovation de façade par Harmonie à Elancourt

 

villeparc

Travaux de rénovation Avenue de la Villeparc, 78990 Elancourt

Voici un exemple de réalisation de ravalement de façade Avenue de la Villeparc à Elancourt. Tous ces travaux de rénovation ont été effectués par Harmonie.

La peinture isolante

Durant les travaux d’isolation thermique, c’est une peinture isolante qui est la plus souvent utilisée. Cette peinture acrylique à base d’eau est constituée principalement de 4 éléments céramiques. Grâce à ces derniers, le produit possède une faculté d’isolation et de réflexion de haute qualité. Cela permet d’optimiser la réalisation d’isolation d’un bâtiment. De plus, cette peinture contient moins de COV (Composés Organiques Volatils), elle est donc plus écologique. Elle est utilisée afin d’isoler des hangars, des chambres froides, des silos, des réservoirs de stockage ou encore des toitures en métal.

Pour l’extérieur, la peinture isolante peut être appliquée sous la forme de crépis blanc pour les façades. Les avantages de ce produit résident dans le fait qu’il permet de réduire les pertes de chaleur, de plus il vieillit généralement bien sans jaunir, tout en résistant aux intempéries et contribuant aux économies d’énergie.

Présentation d'Elancourt

Située dans le département des Yvelines, la commune d’Élancourt compte 26.000 habitants. Elle se démarque de part son dynamisme et accorde une importance particulière à son environnement naturel.

La ville est traversée par de nombreuses voies routières : la RN 12 et la RD 912 au nord, la RN 10 au sud, ainsi que par les RD 23, RD 43 et RD 58. Les gares les plus proches pour les transports en commun sont les Gares de La Verrière et de Trappes. Enfin, plus de 25 lignes de bus de différentes compagnies desservent la commune.

Élancourt possède trois types de géographie surnommés le Village, la Clef de Saint-Pierre et le plateau qui présente un bel alliage entre l’histoire et la modernité. Elle est entourée d’autres communes telles que Trappes, la Verrière, Plaisir, Jouars-Pontchartrain, Maurepas et le Mesnil-Saint-Denis.

La ville est jumelée avec trois villes  : Laubach et Grafenhainichen en Allemagne et Cassina de’ Pecchi en Italie.

Patrimoine

Malgré une transformation rapide, la commune a gardé des traces de son passé, comme l’église romane Saint-Médard, datant du XIIème siècle et la Commanderie des Templiers, fondée en 1180 et rénovée dans les années 70, le Lavoir de l’Hermanderie, la Ferme du Mousseau, devenu Centre culturel, ou encore le Jardin des Cinq Sens.

Dynamisme économique d’Élancourt

Élancourt est perçue comme une ville stratégique de part sa position géographique. Étant à seulement 25 km de la capitale, la commune est un atout pour les entreprises qui s’y sont installé et compte environ 225 sociétés, ainsi que 129 commerces. Sur le territoire, on retrouve le parc d’activités OMEGA. Il se situe à la Clef-St Pierre et regroupe des PME/PMI qui contribuent au développement durable et économique de la commune. Les travaux pour l’implantation de ce parc ont pris fin en 2010.

PLU Elancourt

Les objectifs du Plan Local Urbain d’Elancourt sont basés sur cinq points principaux :

  • maitriser l’espace urbain

  • répondre aux besoins de la population en terme de logements

  • valoriser le patrimoine et les espaces verts

  • améliorer les équipements et services

  • assurer le développement économique en attirant les entreprises

En 2015, le PLU d’Élancourt fait l’objet d’une demande de modification pour permettre l’implantation d’une résidence « jeunes actifs ».

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal