Ravalement Montigny-le-Bretonneux

1 rue des herons areva
Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Ravalement

 

Ravalement Montigny-le-Bretonneux : un chantier Harmonie

 

1 rue des herons areva

 Ravalement Montigny-le-Bretonneux, rue des Hérons.

Harmonie a eu l’opportunité de rénover cet ensemble d’immeubles appartenant à la HSBC, dont l’occupant actuel est l’entreprise AREVA. Les travaux ont débuté avec le désamiantage partiel des supports maçonnés, suivi de la réfection des façades en peinture imperméable et décorative.

Le désamiantage

Pour rappel, l’amiante est un matériau nocif pour la santé qui a été interdit en France depuis 1997. De ce fait, la pratique de désamiantage est entrée en vigueur. Tous les bâtiments, immeubles, maisons ou autres édifices construits avant 1997 doivent être soumis à un diagnostic de désamiantage. Cette réalisation doit être impérativement effectuée par des entreprises spécialisées possédant un certificat national dans le domaine de la construction ainsi qu’une assurance professionnelle. Aujourd’hui, les travaux de rénovation ou de construction ne peuvent inclure de l’amiante.

Présentation de Montigny-le-Bretonneux

Située dans le département des Yvelines, Montigny-le-Bretonneux est une commune considérée comme accueillant bon nombre de sièges de grandes entreprises internationales. La ville compte huit quartiers : Pas du Lac, Plan de Troux, Manet, Plan de l’Eglise, Prés, Saint-Quentin, Sourderie et Village.

La commune est accessible par les autoroutes et voies rapides A12, RN 10 et RN 12. Du côté des transports en commun, elle est desservie par le RER C, les Transiliens N et U, qui passent par la Gare de St Quentin en Yvelines, ainsi que par une trentaine de lignes de bus de différentes sociétés de transport.

Pour développer les relations culturelles et internationales, Montigny-le-Bretonneux est jumelée avec six villes européennes : Lunca en Roumanie, Kierspe en Allemagne, Denton en Angleterre, Wicklow en Irlande, Marostica en Italie et San Fernando en Espagne.

Dynamisme économique 

Située à 25 km de Paris, la ville a connu une forte expansion démographique à la fin du XXe siècle. Avec une population de plus de 33 000 habitants, cette ville tient aussi sa renommée de son festival culturel annuel « Polar dans la ville ». La ville accueille le siège régional d’Ile-de-France de l’Insee, ainsi que plusieurs sièges sociaux d’entreprises internationales comme BMW France, Hertz France, Mercedes-Benz France, Grand Optical ou encore Banque Populaire.

Culture et Patrimoine 

La ville abrite plusieurs bâtiments et monuments patrimoniaux de renommée, comme le Château de Montigny-le-Bretonneux du XIXe siècle et son grand parc de 19 hectares, la Ferme du Manet, datant du XIIIe siècle et son Château du XXe siècle, l’église St Martin construite au XIIIe siècle et le Fort de St Cyr datant du XIXe siècle.

Projets urbains de Montigny-le-Bretonneux

Le territoire de Montigny-le-Bretonneux a connu un essor important au niveau de l’urbanisme durant ces 30 dernières années. Aujourd’hui, avec sa population grandissante de cadres et d’employés, le nombre de quartiers et de développements immobiliers augmentent constamment. Parmi les projets en cours, on peut retrouver celui de la réhabilitation globale de la gare de Trappes, l’implantation de l’école d’ingénieurs ESTACA au Pas du Lac et le Pôle Gare, qui vise à optimiser le secteur des transports à Montigny-le-Bretonneux.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal