Réalisation Maisons-Laffitte

ravalement Maisons Laffitte
Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Ravalement

 

Réalisation ravalement Maisons-Laffitte

 

Ravalement Maisons-Laffitte, Rue de La Muette.

Rénovation de l’ensemble de la résidence à l’identique par nettoyage des façades en pierre de taille et réfection de la totalité des joints de pierre y compris la reconstitution du filet de pierre, protection par mise en œuvre d’un hydrofuge, mise en œuvre sur les parties maçonnées de peintures décoratives . 

Copropriété rue Johnson, 78600 Maisons-Laffitte

Cet immeuble, situé rue Johnson, date des années 70. Pour sa réhabilitation, il a fallu enlever toute la peinture imperméable qui avait été appliquée sur les supports. Par la suite, une nouvelle peinture imperméable de type i3 talochée a été appliquée. Cette peinture anti-humidité renforce la protection des façades et prévient des moisissures.

22 lavoisier maisons laffitte

Ravalement Maisons-Laffitte, rue Lavoisier.

Ce bâtiment, situé dans le parc de Maisons-Laffitte, a été rénové il y a moins de dix ans. Cependant, le ravalement en pierre devait être refait. Pour parfaire l’ouvrage et le protéger, des couvertines ont été posées sur l’ensemble des entablements et sur les parties saillantes.


Immeuble rue de Lorraine, 78600 Maisons-Laffitte

Construit dans les années 1980 non loin du parc de Maisons-Laffitte, cet immeuble est constitué de pierres massives. La pierre a dû être partiellement poncée au disque de diamant afin de se rapprocher au mieux de son état originel.  

 

42 MUETTE (RUE DE LA) 78600 MAISONS LAFFITTE

Rue de la Muette, 78600 Maisons-Laffitte

Harmonie a procédé à la réfection des façades des 5 bâtiments en pierre de taille de cette résidence. Un chantier comprenant la réfection intégrale des joints de pierre y compris la reconstitution du filet de pierre. Une mise en peinture décorative a également été réalisée sur les éléments en maçonnerie. Les ouvertures en bois naturel ainsi que les métaux ont été, quant à eux, traités par lasure.

 

RUE DES COTE 78600 MAISONS-LAFFITTE-RAVAL

Rue des Côtes, 78600 Maisons-Laffitte

Pour la rénovation de cet immeuble, Harmonie a réalisé un système d’imperméabilité I3 sur les façades et a mis en place un système d’étanchéité liquide sur les sols des balcons. Les plafonds, de même que les rives de balcon ont, quant à eux, subi une remise en peinture avant la pose de profilés goutte d’eau. Notre équipe a par ailleurs procédé au nettoyage des garde-corps aluminium, à la lasure des boiseries, ainsi qu’à la réfection de l’étanchéité des toitures terrasse. Des garde-corps autoportés ont également été mis en place.

 

Avenue Eglé, 78600 Maisons Laffitte 

Ici, Harmonie a effectué un gros travail sur les façades en pierre : lavage de la pierre, réparation, incrustation, réfection des joints abîmés, grésage de la pierre pour les parties détériorées et protection hydrofuge. Une peinture minérale a été appliquée sur les parties maçonnées.


Rue Pauline Kreuscher, 78600 Maisons-Laffitte

Harmonie a effectué des travaux d'imperméabilité I3 taloché des façades de ce bâtiment.

 

Rue des Cordonnières - Résidence La Foret - 78600 Maisons-Laffitte

Harmonie a effectué des travaux de ravalement de façade dans cette copropriété de Maisons-Laffitte, les pignons ont été traités en isolation thermique avec une finition en enduit imitation pierre. A retrouver sur ce site dans les réalisations isolation thermique Maisons-Laffitte.

 

Ravalement par peinture décorative avenue de Saint-Germain

Harmonie a été mandaté pour effectuer un décapage des anciens revêtements, une réparation des maçonneries puis une mise en œuvre d’une peinture décorative D3, peinture des sous faces des balcons en D2, le remplacement des rives en aluminium, le nettoyage des aluminiums, la peinture des métaux et des boiseries.

Rénovation des balcons d’une résidence rue Marivaux

Harmonie a été mandatée pour le rénovation des balcons des deux bâtiments (mise en peinture décorative des plafonds, dépose des carrelage, réalisation d’une micro chape puis finition par la mise en œuvre d’un système d’étanchéité liquide circulable, mise en peinture des barreaudages).

 

Ravalement Maisons-Laffitte, rue de Paris

Cet immeuble, qui était autrefois l'Hôtel de Bretagne, a nécessité d'importants travaux dans le cadre de son ravalement.

La façade en plâtre était en effet extrêmement dégradée du fait de la pollution et du ruissèlement d'eau. La façade a été piochée à 100% afin de pouvoir réaliser le ravalement le plus durable possible.

Description de la ville

Maisons-Laffitte est une commune du département des Yvelines dans la région Ile de France. Avec plus de 25 000 habitants, elle est surnommée la « Cité du Cheval », en raison de son importante activité équestre. La ville accueille d’ailleurs l’hippodrome possédant la plus grande ligne droite d’Europe (2200m).

La ville est jumelée avec deux villes européennes : Newmarket (Royaume-Uni) et Remagen (Allemagne). Elle est très facilement accessible de paris en 20 minutes par le RER ou le Transilien.

C’est sur cette commune que se trouve le siège social de l’entreprise Harmonie depuis plus de 17 ans. Harmonie est très attachée à Maisons-Laffitte car c’est entre autre la commune de naissance ou de résidence de nombreux collaborateurs de l’entreprise. Elle offre un cadre de vie et de travail apprécié de tous.

Patrimoine et bâtiments historiques

Maisons-Laffitte possède de nombreux monuments historiques, inscrits au Patrimoine National. On peut citer par exemple, le Vieux Moulin sur le bras de la Seine, datant de 1644, le Château Maisons-Laffitte de 1643, la Vieille Eglise construite au XIe siècle, qui est aujourd’hui devenue un centre d’exposition et de concerts, ou encore l'Eglise Saint-Nicolas dont l’acoustique est exceptionnelle pour la musique classique.
Plusieurs personnalités connues sont attachées à la ville de Maisons Laffitte parmi lesquelles le poète Jean Cocteau, l’humoriste Nicolas Canteloup, les chanteurs Bernard Lama et Demis Roussos, et le metteur en scène Robert Hossein, le comédien Omar Sy, et même la comédienne britannique Emma Watson qui y vécut une partie de son enfance.

PLU de Maisons-Laffitte

La ville a développé un plan local d’urbanisme dans le but d’améliorer le cadre de vie, de préserver l’environnement et la richesse des espaces verts, d’encourager une croissance urbaine responsable et d’affirmer un développement économique et touristique maitrisé.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal