Ravalement Versailles

81 BOULEVARD DE LA REINE 78000 VERSAILLES- RAVAL
Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Ravalement

 

Ravalement Versailles, les réalisations d'Harmonie

 

81 BOULEVARD DE LA REINE 78000 VERSAILLES- RAVAL

Ravalement Versailles, Boulevard de la Reine

En 2016 Harmonie a reçu le prix du meilleur ravalement de la ville de Versailles pour cette réalisation.

Harmonie a effectué le ravalement de façade de ce bâtiment situé à l’angle de deux rues. Un piochage complet des anciens enduits en plâtre a été réalisé, suivi de la réfection au moyen de plâtre et de chaux teinté dans la masse, avec une finition coupée à la Berthelet. Les encadrements et les moulures ont été restaurés et la finition a été faite avec une peinture organo-minérale.

L’ensemble des recouvrements en zinc des bandeaux, les appuis de fenêtre et les descentes pluviales ont été remplacés. Le tout suivi d’une mise en peinture des boiseries et des métaux.

28 ETATS GENERAUX (RUE DES) 78000 VERSAILLES

Ravalement Versailles, rue des Etats Généraux

Les travaux de ravalement ont été effectués par Harmonie sur les façades rue et cour de cet immeuble. Pour commencer, l’ancien revêtement sur les façades en plâtre, a été décapé et le plâtre dégradé réparé avec un enduit en plein à base de micro-mortier à la chaux.

La finition a été réalisée au badigeon de lait de chaux. Les appuis de fenêtre ont été peints et le zinc des bandeaux remplacé au 1er et 2e étage. Les menuiseries et les métaux ont été traités en peinture. En ce qui concerne la couverture, une réfection complète en ardoise a été réalisée.

Boulevard de la République, 78000 Versailles

A cet adresse Harmonie a procédé au ravalement des façades en pierre de taille par lavage avec des produits solvants neutres adaptés. Nous avons aussi réalisé la rénovation de la totalité des joints de pierre, la rénovation des balcons par mise en œuvre d’un système d’étanchéité non circulable puis recouvrement par un carrelage en grés cérame pleine masse non gélif. 

Les projets de ravalement de façade à Versailles

Le ravalement de façade est considéré comme un moyen de participer à la préservation du charme de la ville. Dans cette optique, les habitants sont encouragés par la Ville de Versailles, à rénover leurs habitats. Elle organise, chaque année, le prix du ravalement, récompensant notamment l’esthétisme et la technicité des réalisations.

La politique de valorisation et la protection architecturale des espaces urbains, ont permis à Versailles de conserver la richesse de son patrimoine. Dans le but de récompenser les copropriétés, les syndics, les entrepreneurs et les maîtres d’œuvre ayant investi des efforts dans la rénovation d’une façade, la ville octroie le prix du ravalement à 19 des meilleurs projets qui se sont distingués.

Présentation de la ville de Versailles

Située dans le département des Yvelines en région Île-de-France, Versailles se trouve dans la banlieue sud-ouest de la capitale, à 17 km de son centre. Son château et son magnifique parc lui valent une renommée mondiale, les deux étant classés dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. En plus du Domaine de Versailles, la ville compte divers édifices remarquables comme la Cathédrale Saint-Louis inaugurée en 1754, l’Eglise Notre Dame du XVIIe siècle, la Batterie du Ravin de Bouviers, une batterie militaire de 1879…

Haut lieu de l’Histoire de France, de nombreuses personnalités sont liées à la ville de Versailles. En dehors des Rois France et de leur entourage qui ont fait l’Histoire, on peut citer l’avocat André Mignot, les comédiens Stéphane Audran, et Denis Podalydès mais aussi le génialissime Michel Gondry et encore la présentatrice Laurence Boccolini.

Cette ville verte est dotée d’un des plus vastes espaces sauvegardés de France.

L’urbanisation axée sur la valorisation du patrimoine

La municipalité met au cœur de ses priorités pour le développement urbain de valoriser la richesse du patrimoine architectural et naturel, tout en encourageant de nouvelles réalisations dans la ville.

Les impératifs des nouveaux projets urbains de Versailles sont qu’ils s’intègrent au patrimoine historique existant, tout en améliorant la qualité générale des bâtiments. C’est le « Plan de sauvetage et de mise en valeur du secteur sauvegardé » (PSVM), qui organise le projet urbain, gardant la cohérence par rapport au développement de la ville.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal