Ravalement Brunoy

Informations
Département :
91 - Essonne
Type de réalisation :
Ravalement

Travaux de ravalement à Brunoy

Ravalement avenue du Maréchal Davout

Dans cette copropriété de Brunoy, Harmonie a été mandaté pour effectuer le nettoyage des façades en grés cérame des 6 bâtiments, la mise en œuvre d’un système d’imperméabilité I3 taloché des surfaces recouvertes de pâte de verre, la mise en œuvre à l’intérieur des jardinières et sur les sols des balcons d’un système d’étanchéité liquide compris reprise des pentes, le nettoyage des ouvertures et des garde-corps en aluminium et la mise en lasure des boiseries naturelles.

Ravalement avenue Pierre Prost

A cette adresse Harmonie a été mandatée pour réaliser la rénovation des 10 bâtiments par la mise en œuvre d’un système d’imperméabilité de type I3 taloché sur les parties courantes et lisse sur les parties cannelées, après décapage des anciens revêtements, la mise en œuvre sur les sols de balcons s’un système d’étanchéité liquide, la mise en peinture décorative D2 des sous faces et la mise en œuvre d’un rénovateur d’imperméabilité i1 sur les garde-corps maçonnés.

Avec ses 26 000 habitants, la commune de Brunoy se situe dans l’Essonne (91) a seulement 21 km de Paris.
La ville est plutôt résidentielle. Elle ne connait pas un dynamisme économique très important. Environ un millier d’entreprises s’y sont installées, ce qui est peu. La ville se caractéristique d’ailleurs par un déficit d’emploi important. En effet, le taux d’emploi net de l’agglomération n’est que de 0,41 ce qui en fait l’un des plus faibles du département. Pour y remédier, la communauté d’agglomération souhaite développer l’activité économique en favorisant l’installation d’entreprises le long de la RN 118.

Culture et Patrimoine

Située près de l’Yerres, cette commune devient très vite un domaine royal français. Aujourd’hui elle a d’ailleurs conservé de nombreuses demeures d'époque. La ville reste un site culturel d’importance dans la région avec notamment plusieurs musées (le laboratoire et parc d’écologie générale, filière du Museum d’Histoire Naturelle et le Musée Dubois-Corneau, labélisé musée de France) et un grand théâtre. Se situe également sur la commune la Forêt de Sénart, véritable patrimoine naturel environnemental, ainsi que plusieurs vestiges historiques : le Menhir dit La Pierre Fritte, l’Eglise Saint-medard du 16e siècle, le Pont de Brunoy datant de 1745 ou encore la Pyramide qui est en fait un obélisque situé à l’entrée de la ville.

Brunoy est jumelée avec trois villes européennes : Espinho au Portugal, Reigate and Banstead au Royaume-Uni et Wittlich en Allemagne.


Parmi les personnalités liées à la commune, on retrouve l’architecte du 18e siècle Jacques Germain Soufflot, la physicienne Marie Curie, l’acteur Michel Serrault ou encore la chanteuse Diam’s (Mélanie Georgiadès de son vrai nom).

Plan Local d’Urbanisme

En 2015, la ville a effectué une enquête publique dans le cadre de son PLU. Plusieurs points ont été modifiée et le nouveau projet prend en compte les nouvelles mesures gouvernementales et se porte sur différents axes majeurs : la Loi Alur et le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE).

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal