Réalisation ravalement Antony

Réalisation ravalement Antony
Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Ravalement

Ravalement de façade à Antony

Article à venir

 

Le décollement des enduits de façade

Tout comme les peintures de façade, les enduits aussi subissent plusieurs pathologies, à l’instar du décollement et la fissuration. Dans ce dernier cas de figure, on retrouve deux catégories de fissures : la fissure profonde ou superficielle. On arrive à les distinguer grâce à leur emplacement. C’est à partir de ces fissurations que l’enduit se décollera. Pour éviter ce risque, il est conseillé de bien préparer les supports avant d’appliquer l’enduit et de vérifier la bonne tenue de ce dernier.

Présentation de la ville d'Antony

Située au sud de Paris, la ville d’Antony compte environ 62.000 habitants. Appartenant au département des Hauts-de-Seine, la commune est connue pour ses divers projets urbains, mais aussi pour les établissements privés réputés dans le secteur de l’enseignement et de la santé.

Peu urbanisée jusqu’au XXe siècle, Antony s’est fortement développée dans la période de l’entre deux guerres, passant de 4.000 à 20.000 habitants. Puis, dans les années 60, la population triple pour atteindre 55.000 habitants.

La ville est principalement desservie par la RD 920, la A10 et la A 86. Du côté des transports en commun, Antony est reliée grâce à six gares : cinq gares du RER B (Parc de Sceaux, La Croix de Berny, Antony, Fontaine Michalon et Les Baconnets) et une gare du RER C (Chemin d’Antony). Plus d’une vingtaine de lignes de bus traversent la commune et il est prévu pour 2020, la création du tramway Antony-Clamart.

Antony a toujours entretenu des liens forts avec les autres pays du monde. Elle a signé des contrats de jumelages avec huits villes : Collegno en Italie, Davtashen en Arménie, Eleftheroupolis en Grèce, Lexington aux Etats-Unis, Lewisham en Grande-Bretagne, Olomouc en République Tchèque, Reinickendorg en Allemagne et Sdérot en Israel.

Patrimoine d'Antony

Le patrimoine d’Antony est constitué de divers monuments et de parcs, qui contribuent à la richesse d’un héritage qui s’est développé au fil des siècles. Les édifices ci-dessous, font partie de cet ensemble historique riche  :

  • la manufacture royale des cires

  • la propriété de Francois Molé

  • la propriété Bourdeau

  • la folie du marquis de Castries

  • le château Saran

  • l’église Saint-Saturnin

  • le parc de Sceaux

  • le parc Heller

  • le parc Raymond-Sibille

  • le bois de l’Aurore

Plan local d’urbanisme

Le Conseil municipal de la ville d’Antony a approuvé le PLU de cette dernière le 30 mai 2008. En vue de faciliter la construction d’équipements publics et d’améliorer son cadre de vie, le programme a été revisité le 30 septembre 2010 et modifié le 29 mars 2012. La municipalité souhaite  préserver un patrimoine naturel riche, de nombreux espaces verts, un patrimoine bâti diversifié (de l’ancien en pierre de meulière, aux maisons individuelles art déco d’architecture contemporaine), un cœur ancien bien mis en valeur ainsi de nombreux alignements d’arbres et boisements…

 

 

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal