Ravalement La Garenne Colombes

ravalement rue de l aigle la garenne colombes
Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Ravalement

 

Ravalement La Garenne-Colombes : nos réalisations

ravalement rue de l aigle la garenne colombes

Chantier Rue de l’Aigle, 92250 La Garenne-Colombes

Harmonie à été missionnée en 2010 afin de procéder au ravalement de façade de cette copropriété.

Imperméabilisation d’un immeuble boulevard National

Harmonie a été mandatée pour la mise en œuvre d’un ravalement par imperméabilisation. Après le nettoyage, la réparation et protection hydrofuge des parties de façades en pierre, un système d’imperméabilité taloché 13 sur les parties de façade en béton ainsi que les parties en enduit hydraulique. Sont également réalisés : la peinture des sous faces des balcons, un système d’étanchéité sur les balcons des 5ème et 6ème étage, la rénovation des ouvertures.

Présentation de La Garenne-Colombes

A quelques mètres de la Défense, La Garenne-Colombes, en plus d'être une commune résidentielle, est également une ville dynamique à fort développement économique. Elle abritait  plus de 28 490 habitants en 2013 dans sa surface de 1,78 km carrés, répartis dans les 11 quartiers de la ville : ZAC de Charlebourg, Champs Philippe Sud, Général Leclerc, Médéric, Sartoris, Vallées, Souvenir français, Chedal Anglay, Château Ridel, Plaisance, Moulin Bailly

La Garenne-Colombes n’est jumelée qu’avec une seule ville allemande, Wangen im Allgau. Cependant, elle est également partenaire avec quatre autres villes : Clarksville (Indiana, Etats-Unis), Daroun-Harissa (Liban), Valpacos (Portugal) et Yaqneam (Israel).

La commune est traversée par huit routes départementales : la RD 992, RD 908, RD 11,  RD 6, RD 8, RD 106 et RD 131. Aucune autoroute ne traverse La Garenne-Colombes, mais deux sorties d’autoroute portent le nom de La Garenne-Colombes, dans les villes voisines : sur l’A14 à La Défense et sur l’A86 au Pont de Bezons. La ville est desservie par le Transilien ligne L, le RER A, le Tramway ligne T2 et une dizaine de lignes de bus.

Patrimoine de La Garenne-Colombes

On compte plusieurs édifices figurant dans le patrimoine architectural et historique de la Garenne-Colombes comme :

  • la halle du marché du Centre (construite en 1879)

  • l’église Saint-Urbain (hommage à Urbain Sartoris)

  • le Mastaba (maison-musée de Jean-Pierre Raynaud)

  • l’Hôtel particulier (construit en 1899)

Les Garennois peuvent profiter de divers espaces verts tels que le jardin de Yoqneam, ceux de Jean-Nicolas-Corvisart et d’Aimé-Heitzmann, de l’esplanade de Clarksville et du parc de l’Hôtel de Ville.

Projets urbains La Garenne-Colombes

En ce qui concerne le Projet Local d’Urbanisme de la commune de La Garenne-Colombes, plusieurs aménagements tels que la construction d’un parc de stationnement sous la place de la Liberté, ont été faits. Les divers projets du PLU sont en attente de probation du Conseil municipal et les travaux seront entamés dès que le feu vert sera donné.

Projet en cours de la ZAC du quartier des Champs-Philippe : création d'un nouvel espace d'habitations, d'espaces verts de proximité, de bureaux, de commerces ainsi que des équipements publics, afin de renforcer l'attractivité de la ville.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal