Ravalement Levallois Perret

Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Ravalement

 


Ravalement à Levallois Perret, rue Paul Vaillant Couturier

Nous avons été en charge du ravalement de cet imposant immeuble en pierre en 2017. Après avoir procédé à un nettoyage complet de la façade nous avons procédé à la reconstitution des pierres manquantes et des pierres trop abimées puis à un traitement hydrofuge de toute la façade.

 

Description de la ville

Levallois-Perret est une ville des Hauts-de-Seine située en région Ile de France. Depuis 2016, elle fait partie de la Métropole du Grand Paris ainsi que de l’Etablissement Public Territorial Paris Ouest la Défense. Cette commune est jumelée avec deux villes européennes : Berlin, la capitale allemande et Molenbeek-Saint-Jean qui se trouve en Belgique.

Composée de plus de 65 000 habitants, Levallois Perret avec 27 000 habitants au km2 est la ville la plus dense de France et même d’Europe en terme de population. Levallois Perret est également une ville très dynamique. C’est la ville de banlieue parisienne qui accueille le plus d’entreprise : plus 4 500 au total. Parmi les plus connues on peut citer Alstom, Elle, Epson, Guerlain, L’Oréal, Médiamétrie ou encore GMF Assurances.

 

Patrimoine

Outre les bâtiments religieux qui comprend des églises, mosquées et synagogues, Levallois Perret compte trois monuments historiques : le Temple protestant de la Petite Etoile, l’Ancien bâtiment Hertford British Hospital qui est un hôpital franco-britannique et le Villa Mauresque de la Villa Chaptal.

C’est à Levallois Perret qu’on été réalisées certaines des pièces de la Tour Eiffel et de la Statue de la Liberté ; la 1e radio privée de France qui s’appelait Radiola a vu le jour grâce à l’émetteur de Levallois ; les premières 2CV, aujourd’hui mythiques, ont été construites dans les usines Citroën de Levallois Perret.

De nombreuses personnalités ont marqué l’histoire de la ville de Levallois : les sportifs Teddy Rinner et Joakim Noah, le compositeur Maurice Ravel, les chanteurs Charles Trenet et Florent Pagny, l’ingénieur Gustave Eiffel, André Citroën et Armand Peugeot, les aviateurs Louis Blériot et Roland Garros.

Enfin de nombreux films ont été tournés dans les rues de cette ville. On peut citer par exemple Le Pion (1978), Le Battant, l’un des deux films réalisés par Alain Delon (1983), Ah ! Si j’étais riche (2002), Tais-toi ! (2003) ou encore L’Empreinte (2008).

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal