Ravalement Nanterre

Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Ravalement

Ravalement Nanterre : nos chantiers de rénovation dans la ville

Ravalement Nanterre : Immeuble Allée de Provence

Outre la rénovation énergétique par la mise en œuvre sur les façades d’une laine de roche permettant une isolation optimum et efficace en matière de protection incendie, Harmonie a réalisé la rénovation des balcons par SEL et pose d’un carrelage, nous avons aussi modifié l’aspect extérieur des façades par la création d’ouvertures sur les cages d’escalier.

Normes de chantier de ravalement

Durant les travaux de ravalement de façade, plusieurs normes et dispositifs de sécurité sont à respecter. Un chantier de ce type nécessite différentes installations, afin que les activités autour de la rénovation se déroulent dans de parfaites conditions. Voici un aperçu des aménagements requis sur un chantier de ravalement :

  • des baraques de chantier

  • des passages protégés à l’entrée des immeubles

  • des branchements électriques

  • des aménagements en eau

  • des travaux de nettoyage tout au long de la durée des travaux

  • la gestion des déchets du chantier

  • un ou plusieurs échafaudages

Présentation de la ville de Nanterre

Avec plus de 91 000 habitants, Nanterre est la sixième ville de la région Ile de France. Située dans le département des Hauts-de-Seine, c’est une ville dynamique et populaire figure de proue de l’emploi après Paris et dotée d’un vivier important d’étudiants (plus de 31 000). Elle est composée de neuf quartiers : le Chemin de l’Ile, le Vieux pont, le Centre-Ville, le Mont Valérien, le Plateau, le Parc Sud, le Parc Nord, l’Université et le Petit Nanterre.

Six villes sont jumelées avec Nanterre : Craiova (Roumanie), Novgorod (Russie), Pesaro (Italie), Tlemcen (Algérie), Watfor (Royaume-Uni) et Zilina (Slovaquie). Elle a également signé des contrats de coopération avec les villes de Deisheh (Palestine), Guarulhos (Brésil) et Alvorada (Brésil).

Patrimoine

La ville compte plusieurs monuments enregistrés à l’Inventaire Général du Patrimoine Culturel Français : la cathédrale Sainte-Geneviève et Saint Maurice de Nanterre, le théâtre des Amandiers, le Parc André Malraux, le Cimetière-Parc du Mont Valérien et l’Hôtel de ville.
Plusieurs personnalités sont liées à la ville de Nanterre comme : le peintre Frank Will, le footballeur Marcel Gaillard et Bernie Bonvoisin, le chanteur du groupe Trust.

Le Plan Local d’Urbanisme

Le projet de ville de Nanterre se décline dans son PLU approuvé en 2003 et modifié en 2012. Le Programme Local de l’Habitat (PLH) complète ses objectifs en termes de logement, le Plan de Déplacements Urbains (PDU) en matière de transports et le Plan Climat Energie Territorial en ce qui concerne l’énergie.

Projets d’aménagement

Trois projets territoriaux sont actuellement en cours dans la ville depuis une dizaine d’années : le renouvellement urbain et social de la région Seine Arche et les cités environnantes, la rénovation du centre ancien et des cinq zones d’activités de Nanterre. Les quartiers du Petit Nanterre, du Parc, de l’Université et du Chemin de l’Ile sont également concernés par les projets de renouvellement urbain et social.

Nanterre est aisément accessible par les transports en commun. La station La Défense se trouve sur la ligne du RER A, il y a aussi le Transilien L, le Tramway 2 et une quinzaine de bus. De plus, les projets d’aménagement des voies de communication sont en prévision pour 2030 : prolongement du RER E, de la ligne 1 du métro et du tramway ainsi que la création des métros 15, 17 et 18 dans le cadre du Grand Paris Express.
 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal