Ravalement Le Plessis Robinson

charles de gaulle
Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Ravalement

 

Ravalement Le Plessis-Robinson : nos chantiers dans cette ville

Immeuble Avenue Charles de Gaulle, 92350 Le Plessis-Robinson

La société Cogedim Valorisation nous a confié en 2010 les travaux de ravalement de cette copropriété de grand standing. Nous sommes intervenu pour faire des travaux de couverture en façade.

Législation autour du ravalement de façade

Selon les articles du code de la construction et de l’habitation, il est obligatoire d’effectuer un ravalement de façade d’un immeuble tous les 10 ans. Avant d’effectuer les travaux, il est nécessaire d’obtenir une autorisation de la municipalité. Suite à cela, une prescription sera donnée et contenant plusieurs points à respecter tels que le but des travaux en question, le délai de réalisation et le périmètre de sécurité à instaurer durant les tâches. Un autre point à prendre en considération est la répartition des frais des travaux entre les copropriétaires. Cela concerne principalement les parties privatives ou communes d’un bâtiment. Pour rappel, les rénovations de façades sont régies par la loi SRU (la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain). Ce décret est constitué de normes qu’un logement doit respecter, tels que l’installation d’équipements et la sécurité du bâtiment.

Récompense pour Le Plessis-Robinson

Depuis 2005, la commune du Plessis-Robinson s’est vue décerner de nombreux prix pour son environnement fleuri. En 2014, elle a reçu la Fleur d’or à travers le concours des Villes et Villages Fleuris. Ces aménagements verts contribuent à l’esthétisme de la commune, ainsi qu’à la qualité de vie offerte aux habitants.

Présentation du Plessis-Robinsson

La ville du Plessis-Robinson compte environ 28 000 habitants. En 2011, elle s’est vu décerné la 8ème place du concours de la commune ayant le plus de copropriétés de grand standing.  La ville se compose de 9 îlots : Albert Thomas, Hachette, Marché, Joliot, Anatole France, Pergaud, Architecte, Vallon, Jean Jaurès et celui de Patrick. Le quartier du Cœur de Ville abrite plusieurs commerces,  parcs,  jardins, ainsi que d’autres aménagements.

La commune est reliée aux villes limitrophes par 22 lignes de bus. De plus, la station Robinson, terminus du RER B, se trouve dans la ville de Sceaux, à 400 mètres du Le Plessis-Robinson. La ville est jumelée avec deux communes : Arapkir en Arménie et Woking en Grande-Bretagne.

PLU du Plessis-Robinson

La commune vient d’adopter un nouveau Plan Local d'Urbanisme en décembre 2015, qui a pour objectif de : poursuivre l’amélioration du cadre de vie de la ville, soutenir et mobiliser l’activité économique en attirant les commerces et entreprises ainsi que poursuivre les actions en faveur du développement durable.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal