Ravalement Charenton le Pont

157 bis rue de paris charenton
Informations
Département :
94 - Val-de-Marne
Type de réalisation :
Ravalement

 

Travaux de ravalement de façade à Charenton-le-Pont

 

 

 

Ravalement à Charenton-le-Pont, rue de Chanzy

L'équipe d'Harmonie a été missionnée pour la réalisation du  ravalement  de l'ensemble des façades de cette copropriété, située rue de Paris. Les travaux ont été complétés avec une peinture de classe D2. Ce type de peinture est souvent utilisé pour les rénovations en extérieur. C’est un produit très étanche, assurant la protection des matériaux utilisés dans leur état d’origine. De plus, cette peinture a une fonction décorative.

Présentation de Charenton-le-Pont

Charenton-le-Pont est l’une des plus petites villes du département du Val-de-Marne. Elle compte plus de 29 000 habitants, connus sous le nom de Charentonnais. Charenton-le-Pont fait partie de la petit couronne parisienne et est une des plus petites villes du Val-de-Marne de la petite couronne parisienne, avec seulement 1,85km carrés de superficie. C'est également une des villes les plus denses du département, avec une moyenne de 15 349 habitants au kilomètre carré, ainsi qu'une surface entièrement urbanisée.

Charenton est accessible par le périphérique parisien, ainsi que l'autoroute A4.

La commune est également bien desservie au niveau des transports en commun. En effet, 7 lignes de bus (24, 109, 111, 180, 325, N32 et N35), la ligne 8 du métro Balard  Créteil-Pointe du Lac ( stations Liberté et Charenton - Ecoles)  traversent Charenton-le-Pont.

L’essor économique de la ville est notable de par ses édifices, comme le grand centre commercial Bercy 2 et le siège social d’Essilor, connu pour la fabrique de verre optique. La commune est également populaire pour ses lieux et monuments historiques tels que la statue du roi Henri IV, le château de Bercy, ainsi que le pavillon d’Antoine de Navarre et la passerelle de Valmy.

Plan Local d’Urbanisme Charenton-le-Pont

L’un des projets majeurs de Charenton-le-Pont pour l’année 2014–2015, est l’aménagement d’un projet métropolitain reliant Bercy-Charenton. Ce projet, établis en 2010, a été mis sur pied dans le but :

  • de relier les communes de Charenton-le-Pont et de Paris

  • d’optimiser le secteur des transports en commun

  • de développer les espaces publics et l’environnement du site

Les autres aspects de ce projet comprennent également la réalisation de 4 000 logements, de commerces et d’autres services, qui seront localisés principalement autour des espaces verts et des espaces publics.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal