Réalisation ravalement Créteil

timbaut
Informations
Département :
94 - Val-de-Marne
Type de réalisation :
Ravalement

 

Travaux de ravalement de façade par Harmonie à Créteil

Ravalement Créteil , quai de la Croisette
Sur ce chantier de ravalement, Harmonie a effectué le nettoyage de la pâte de verre par application d’un produit solvant neutre adapté et biodégradable, la mise en peinture décorative des plafonds des balcons et des murs, le nettoyage des ouvertures en aluminium et des garde-corps, la dépose des rives en aluminiums pour traitement des poussées de fer puis la repose après nettoyage.

La loi SRU (Solidarité Renouvellement Urbain)

La loi Solidarité Renouvellement Urbain est un texte relatif au droit de l’urbanisme et au logement en France. Il vise à mettre l’accent sur la notion de logement décent. De ce fait, il prend en compte plusieurs aspects tels que le niveau de sécurité des occupants du bâtiment et la protection de leur santé ainsi que les équipements présents dans l’immeuble. Le SRU prévoit notamment la protection des habitations contre les remontées et les infiltrations d’eau, l’entretien du revêtement des logements, l’accès aux balcons, aux loggias et l’installation des garde-corps. Des dispositions qui s’appliquent également aux copropriétés privatives et communes.

Présentation de la ville de Créteil

Créteil est située au centre du département du Val-de-Marne en région Ile-de-France et au sud-est de Paris. Elle abrite une population d'un peu moins de 90 000 habitants, appelés les Cristoliens. Depuis une réforme en 2010, la ville de Créteil est découpée en vingt quartiers, dont, entre autres :

  • Buttes - Halage

  • Bleuets - Bordières - Pinsons

  • Échat

  • Champeval

  • Bords de Marne

  • Centre Ville

  • Chenevier - Démenitroux

La commune est très bien desservie par les transports en commun, avec 9 lignes de bus, 4 stations de la ligne 8 du métro parisien ainsi que par le RER D et le RER A (situé sur la commune de Saint-Maur-les-Fossés).

Elle est connue pour son patrimoine environnemental de qualité, dont son lac 4 fleurs de 42 hectares ainsi que d’autres infrastructures réaménagées suite à un programme d’urbanisme intitulé le « Nouveau Créteil ». 

Le Plan Local d’Urbanisme

L’accord pour le PLU de Créteil a été donné après délibération du Conseil municipal du 4 octobre 2014. Puis, il a été révisé et modifié par délibérations. Parmi les objectifs établis se trouvent : la création de 400 logements par an d’ici 2016 et l’actualisation du PADD ( Projet d’Aménagement et de Développement Durable), incluant l’intégration des projets supra communaux, le Grand Paris Express et la future gare de la ligne 15 de métro à l’Echat.

Projet d’aménagement

Parmi les orientations d’aménagement de la commune de Créteil, se trouvent les deux projets suivants : la rénovation urbaine du quartier des Bleuets et du quartier Petit Pré Sablières.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal